Accounting Manager (M/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Comptabilité / Audit | Tous le Maroc | 240 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Filiale d’un acteur principal en Télécommunications, cnexia apporte un soin particulier à la satisfaction de ses collaborateurs. Ainsi, chez cnexia, nous travaillons au quotidien pour satisfaire nos clients.

Acteur majeur dans la relation clients, nous regroupons savoir-faire, innovation et excellence pour offrir un service sur-mesure aux standards internationaux.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées novatrices et à vous joindre à une entreprise qui vous aidera à réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs professionnels, l’équipe cnexia est faite pour vous ! Vous êtes le candidat qu'il nous faut ! Nous nous engageons à vous offrir un Futur Prometteur ! Cnexia.com

Adresse

Unité B1, Parc Fès Shore, Route de Sidi Harazem (9 108,11 km)

Poste

Description du poste :

  • Comptabiliser et valider toutes les écritures financières dans le système de planification des ressources de l’entreprise pour les activités de clôture de fin de mois.
  • Fournir l’approbation financière des bons de commande dans le système de planification des ressources de l’entreprise.
  • Prendre la responsabilité des états des profits et des pertes en préparant et en fournissant des analyses comptables détaillées des résultats mensuels et trimestriels à la haute direction.
  • Prendre la responsabilité de l’ensemble des analyses, des notes et des rapports ponctuels.
  • Veiller à l’amélioration continue de l’ensemble du contenu et du formatage de tous les rapports et de toutes les présentations. Communiquer avec toutes les unités d’affaires au niveau local et au niveau de l’entreprise.
  • Servir d’expert en la matière pour toutes les fonctions du groupe Finances. Comprendre l’incidence financière des décisions et déterminer quand et comment agir.
  • Fiche-résultats

o Obtenir les rapports financiers, soit des profits et pertes et du bilan, à partir des systèmes de planification des ressources de l’entreprise.
o Documenter les données financières dans MS Excel dans le format approprié aux fins de consolidation.
o Tenir à jour les informations de continuité suivantes chaque mois aux fins de saisie dans BPC.
a) Ajout/cession/mise hors service des immobilisations
b) Amortissements cumulés
c) Passifs selon les normes IFRS, accumulation d’intérêts, frais d’intérêt et réévaluations du taux de change
d) Facilités de dettes et de crédit à court et à long terme
o Comprendre et documenter les rapports de continuité des flux de trésorerie.
o Consolider les rapports mensuels pour les équipes de haute direction.

  • Budget et prévision

o Préparer un modèle de prévision aux fins de documentation sur le budget annuel, les prévisions trimestrielles et les estimations mensuelles.
o Cerner les facteurs des mesures afin de comprendre le lien entre les résultats financiers et les facteurs déterminants.

Profile recherché
Formation et compétences :
  • Compréhension des environnements de centre d’appel des services.
  • Diplôme Universitaire en comptabilité.
  • Titre professionnel marocain en comptabilité requis, connaissance des normes IFRS et titre de CPA, un atout.
  • Au moins sept ans d’expérience en comptabilité ou en finances.
  • Expérience avec le processus de clôture de fin de mois et suivi des provisions.
  • Excellentes aptitudes pour l’analyse et solides connaissances techniques en comptabilité.
  • Solides aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles, esprit d’équipe, dynamisme et autonomie.
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Facilité d’adaptation aux changements de besoins et d’exigences de l’entreprise.
  • Souci des tâches à accomplir et capacité de travailler en dehors des heures normales de bureau, au besoin.
  • Expérience avec des systèmes de planification des ressources d’entreprise et connaissance du logiciel Sage, un atout.
  • Maîtrise d’Excel (au moins à un niveau intermédiaire), en particulier des fonctions de recherche et de tableaux croisés dynamiques.
  • Bonne maîtrise de MS Office.
Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance