Acheteur Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Autres Industries | Casablanca | 108 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Crée en 1965, le Groupe Richbond est le leader sur son secteur d’activité. Nous sommes aujourd’hui à la fois fabricant de mousse et de matelas, tisseur, confectionneur, tapissier et menuisier et ne cessons d’améliorer notre activité.

le Groupe Richbond à élargi son activité pour couvrir plusieurs branches, allant de l’ameublement à l’immobilier en passant par l’industrie agroalimentaire ou encore l’agencement hôtelier.

Le groupe emploie quelque 3000 collaborateurs en plus de 5400 emplois indirects, répartis entre 11 sites de production dont 1 en côte d’Ivoire.

Richbond Group a conclu en mars 2018 l’acquisition d’une part majoritaire dans «Silentnight Kenya», entreprise spécialisée dans la production du matelas à ressort et basée à Nairobi.


Adresse

-

Poste

Rattaché(e) au Responsable Achats et Approvisionnement, l’Acheteur est chargé d’assurer le processus de traitement des demandes d’achat afin de satisfaire les besoins des différentes entités de l’entreprise en veillant au respect des impératifs de qualité, coût et de délai.

Vos principales missions seront :

  • Rechercher les fournisseurs capables de proposer les meilleures conditions de prix, qualité et délais
  • Analyser les propositions des fournisseurs et leur correspondance avec les consultations et participer au processus de sélection et d’évaluation des fournisseurs
  • Etablir, passer les commandes fournisseurs, contrôler la validité des informations y figurant et assurer leur suivi
  • Superviser la réception et le contrôle des livraisons ainsi que la conformité des factures fournisseurs (en coordination avec les entités ayant exprimé le besoin)
  • Assurer la remontée d’information à la hiérarchie pour l’ensemble des contrats en cours et alerter en cas de nécessité d’arbitrage
  • Effectuer les relances avec suffisamment d'anticipation et veiller au respect des délais de livraison, en cas de retard possible, en informer les services destinataires
  • Évaluer la satisfaction des services métier par rapport aux achats et prestations réalisées et aux fournisseurs sélectionnés
  • Assurer le suivi des paiements - fournisseurs en collaboration avec la Direction Financière et veiller à l’application des conditions contractuelles
  • Résoudre les litiges fournisseurs concernant notamment les quantités, la qualité et les délais
Profile recherché

De formation Bac+5 en achat, logistique et supply chain et une première expérience en tant qu’acheteur dans le secteur industriel

Aisance relationnelle, Sens de l’écoute, Autonomie, Disponibilité, Réactivité, Orientation client interne / externe, Sens de l'anticipation sont des qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.

Recherches emploi associées
achats supply chain