Administrateur de Base de Données (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Distribution | Casablanca | 64 Vues

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Entreprise

Créé en 1986 et côté à la Bourse de Casablanca depuis 2008, le Groupe marocain LabelVie est un acteur économique de référence et leader de la grande distribution au Maroc.

En 2009, à travers la signature du contrat de franchise avec le Groupe Carrefour, il accède à sa centrale d’achat pour optimiser et diversifier son sourcing. Il devient ainsi le premier acteur multi-formats de la grande distribution au Maroc par l’exploitation des hypermarchés Carrefour, des supermarchés Carrefour Market et du format hyper cash Atacadao.

Le Groupe LabelVie présente chaque année un plan de développement soutenu renforçant sa présence territoriale avec ses 136 magasins répartis dans 28 villes du royaume et ses 3 plateformes logistiques et un chiffre d’affaires réalisé de 11,7 milliards de dirhams en 2021.

En 2021, le Groupe LabelVie a entamé sa transformation digitale afin de répondre aux enjeux d’innovation et aux besoins des consommateurs finaux. Ce sont ainsi de nombreux projets structurants qui sont actuellement en construction au sein du Groupe pilotés par nos équipes SI, Digital et Data, métiers; constituées d’experts reconnus dans leur domaines et animés par la volonté de relever les challenges de l’innovation et de la transformation digitale dans un secteur en plein essor.

Adresse

Route nationale 1km 3.5 douar Oulad Othman- SKHIRAT

Poste

Affecté(e) à la direction de l'organisation et des systèmes d'informations, les principales activités liées au poste sont les suivantes : :

  • Administration et maintenance des bases de données
  • Créer les bases et implanter les données sur les supports physiques.
  • Garantir la disponibilité et la qualité des données par le maintien et l’amélioration des performances en améliorant leur automatisation, optimisant les traitements et les requêtes, les paramétrages
  • S’assurer que les sauvegardes sont bien effectuées et contrôler les mouvements sur les données.
  • Mettre en place des standards en ce qui concerne les bases de données, préconiser des bonnes pratiques à usage des équipes de développement.
  • Effectuer les choix d’implémentation des bases de données dans le respect du cahier des charges et en collaboration avec les différents acteurs du projet (chef de projet, architectes, intégrateurs, consultants ERP, experts informatique décisionnelle…).
  • Mettre un support technique de niveau 2 à la disposition des utilisateurs et définir les procédures d’intervention afin de résoudre les éventuels problèmes.
  • Assurer une veille technologique afin de maintenir l’adéquation des performances et des spécificités des bases de données aux besoins de l’entreprise.
  • Suivre et contrôler les évolutions de version des bases existantes pour faire évoluer les bases de données
  • Tester et valider les systèmes de gestion de bases de données dans le cadre de migrations ou d’évolution technologique...
Profile recherché

De formation supérieure en informatique (bac+5 minimum), vous disposez d'une expérience réussite d'au moins 3 ans en gestion de bases de donnée, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes :

  • Bonne connaissance du système d'information global et de l’architecture du SI et des applications
  • Excellentes connaissances techniques en systèmes et réseaux
  • Maîtrise des bases de données (Oracle, MySQL, SyBase, SQL Server…) et des outils spécialisés dans l’administration de ces bases
  • Maîtrise du langage de requête SQL
  • Connaissance des scripts Shell sous UNIX, Windows
  • Compréhension de l’environnement et du fonctionnement de l’entreprise
  • Maîtrise des techniques d’analyse des risques liés à la cybersécurité

« LabelVie s’engage à prévenir toute forme de discrimination et notamment celles fondées sur le sexe ou la situation et les responsabilités familiales. LabelVie s’engage à promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, en matière d’accès à l’emploi et à la formation, de conditions de travail, de rémunération, d’évolution de carrière et d’accès à des postes à responsabilité ».

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