Administrateur de bases de données Oracle H/F Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Informatique | Casablanca | 83 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 111 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Adresse

Nearshore Park , Shore 7 ,1100

Poste

Nous recrutons pour notre équipe 3 administrateurs de bases de données Oracle Confirmés, qui seront en charge de la mise en œuvre et de l’exploitation des bases de données de nos clients. leurs principales missions seront:
- Administration des bases de données Oracle et Postgre,
- Administration du portail Webcenter 12c,
- Administration SOA 12C, SSL/TLS –
- Mise en œuvre du portail OeBS/Webcenter OEBS/SOA (services Web)
- Mise à niveau de SAP-BI 4.x (environnement Windows)
- Développement de Shells (Maintenance des outils d'administration) (Niveau expert)
- Maintenance corrective et évolutive du portail client PHP
- Mise à jour de Git dans un environnement Unix et restructuration de la gestion de la configuration (outils d'administration)
- Administration d'Oebs 12.1.3 (Analyse des correctifs, application, résolution des problèmes remontés par les équipes projets)

Profile recherché

De formation supérieure, Ingénieur ou équivalent en informatique,
Connaissances & Compétences requises:
- Ingénierie des données/gestion des données,
- Exploitation des applications, des réseaux et des services des TIC,
- Base de données : un ou plusieurs environnements de base de données (Oracle, Postgre,
- Langage informatique : développement, Scripting et requête (Shell),
- Systèmes d’exploitation (Unix, Linux ou Windows),
- Stockage, systèmes & réseaux.
Qualités requises:
- Capacité à analyser et à résoudre les problèmes,
- Capacité d'adaptation à l'évolution technique,
- Esprit de synthèse,
- Esprit d'innovation.

Recherches emploi associées
informatique electronique