Analyste d'exploitation Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Informatique | Rabat | 106 Vues

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Entreprise

Partenaire des entreprises en France et dans le monde, Orange Business Services est présent dans plus de 160 pays et territoires et dispose du réseau sans couture le plus étendu au monde. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France ainsi que 3 000 multinationales nous font confiance chaque jour.

Orange Business Maroc est une entité d’Orange Business Services spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Services Managés.

Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.

En 2018, Orange a obtenu à nouveau la certification « Top Employer Africa 2018 » pour la cinquième année consécutive et s'est vu remettre pour la troisième fois consécutive la certification « Top Employer Global 2018 ». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

Adresse

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .

Poste

Au sein du NSOC (Network & Security Operating Center), Il/Elle assure le soutien technique aux clients sur les demandes standards et les incidents de niveau 1 dans son domaine spécifique de compétence.

- Monitoring de l'activité du réseau,

- Administrer et exploiter les infrastructures IT/Réseaux des clients.

- Qualifier et traiter les sollicitations des clients (appels, mails, portail…)

- Qualifier les alertes de supervision et traiter celles de niveau 1

- Orienter les escalades vers le niveau 2 ou les services compétents

- Peut être amené à réaliser des opérations d’exploitation récurrentes

- Peut être amené à réaliser des interventions de proximité spécifiques

- Peut-être amené à rédiger des procédures d’exploitation

- Assurer un reporting de l’activité déployée chez le client

- Rendre compte de son activité

Profile recherché

- BAC +3/4/5 Réseaux et Télécom avec expérience de 1 à 2 ans dans un environnement de gestion technique de la relation clients.

- Très bon niveau de communication orale et écrite en Français

- Connaissance des technologies Lan/Wan/Wifi/Routeurs et Switchs

- Maîtrise du protocole IP et notions de routage (RIP, OSPF, ….) et des architectures réseaux associées

- Connaissance de la configuration des équipements (routeurs, switches, PE, etc …)

- Connaissance des systèmes d’exploitation et des outils de messagerie

- Connaissance des outils bureautique

- Maitrise et application des procédures liées à son activité (gestion des incidents…

- Connaître un/plusieurs domaine(s) environnement technique

- Maitriser la gestion de service et la gestion de la relation clients

- Connaissance des clients et leur environnement

- Savoir diagnostiquer un incident

- Connaître ses processus

- Savoir communiquer

- Etre rigoureux et fiable

- Réactivité dans l’urgence

- Capacité à travailler en horaire décalé et en shift 3x8 rotatif.

- Certification CCNA appréciée, mais non obligatoire

- Bon niveau d’anglais technique requis

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