Entreprise
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
Adresse
Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc 11 100 Rabat
Poste
Au sein de la Direction Qualité, Compliance, Fraude et Contrôle Interne sous la responsabilité directe la Compliance Officer, Risk manager de SOFRECOM Service Maroc, votre poste vous permettra, de participer à la réalisation de Due Diligences Compliance du Groupe SOFRECOM ainsi de nos Clients qui nous les sous-traitent
En tant qu'Analyste Risques, vous serez responsable de l’évaluation approfondie des partenaires, clients ou tiers afin d’identifier et de prévenir les risques potentiels. Vos principales responsabilités incluent :
Analyse des risques :
- Réaliser des enquêtes approfondies sur les partenaires/ clients (financiers, juridiques, réputationnels) selon des méthodes standards et avec des outils internationaux
- Réaliserez des analyses financières clients et fournisseurs
- Évaluer les données collectées et rédiger des rapports de due diligences claires et précis
Gestion des processus de due diligence :
- Mener des vérifications d’antécédents (Blanchiment d’argent, sanctions internationales, listes de surveillance, médias défavorables etc.).
- Identifier les indicateurs de risque et recommander des actions ou des mesures d’atténuation.
Collaboration interne :
- Travailler étroitement avec les équipes opérationnelles pour garantir une approche intégrée des risques.
- Assurer un suivi rigoureux des résultats des évaluations.
Veille et amélioration continue :
- Suivre les évolutions réglementaires et sectorielles liées à la gestion des risques.
- Participer à l’amélioration des outils et méthodologies de due diligence.
Profile recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) et rigoureux(se), doté(e) des compétences suivantes :
De formation Bac +3 en droit, finance, gestion des risques ou équivalent. Vous disposez d'une première expérience en compliance, audit ou gestion des risques est un atout.
Compétences techniques :
- Bonne connaissance des réglementations applicables (ex. LCB-FT, Sapin II, FCPA, RGPD, RSE)
- Capacité à suivre les évolutions réglementaires
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
- Maîtrise du français à l’écrit et à l’oral, et bonne connaissance de l’anglais incluant la rédaction de documents formels et la communication orale dans un cadre professionnel
- Qualités personnelles :
- Rigueur, capacité d’analyse et souci du détail.
- Excellente communication écrite et orale.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant avec une équipe.
- Esprit d’équipe et sens de la confidentialité.