Apprenti-e Marketing & Communication Digitale Contrat : Autre

Il y a 11 months ago | Informatique | Rabat | 80 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !

Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.

Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !

Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.

Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !

Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.

Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !

Adresse

Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc

Poste

Présentation d’entité:

La direction Marketing, Communication et RSE, définit coordonne et met en place les stratégies marketing, digitale et de communication externe/interne. Elle définit et met en place la politique RSE du groupe Sofrecom. Une de ses priorités est d’asseoir la notoriété de Sofrecom au niveau international, comme le leader mondial du conseil en télécommunications et de faire connaître ses savoir-faire.

Son champ d’action est vaste , il couvre : l’élaboration du plan stratégique et du plan marketing (élaboration du catalogue des offres et services, campagnes digitales, suivi et animation de la base de contacts, …) , la définition et l’exécution des plans de communications externes et internes et de la politique éditoriale sur l’ensemble des supports (site web intranet, newsletters, mise à jour régulières des supports institutionnels print…), publicité internationale, relations publiques et relations presse, événementiel (road shows clients, colloques, organisation de la présence de Sofrecom sur les salons télécoms internationaux majeurs...).

Quel sera le contenu de la mission ?

Vous participez activement au développement de la stratégie digitale du groupe Sofrecom et ses implantations locale. Vous contribuez à la mise en œuvre des différents projets de communication de la direction en vous assurant de la cohérence des messages vers les publics cibles autour d’intérêt commun : marque, produit, transformation digitale.

Sous la responsabilité de votre tuteur ou maitre d’apprentissage, vos principales missions sont :


- Développer une «vision » du marché et des acteurs digitaux afin d’être force de proposition

  • Assurer une veille et une analyse des tendances en matière de Marketing et de communication digitale et proposer des formats innovants suivant les sujets. Pour cela, il s’agit d’assurer une veille concurrentielle sur les réseaux sociaux pour identifier les sujets et thèmes tendances de notre secteur
  • Assurer une veille image et sécurité : Alertes et reporting sur les messages mentionnant le groupe Sofrecom sur les réseaux, être garant de l’image de Sofrecom sur les réseaux (en lien avec les départements Qualité et Gouvernance), via l’outil talkwalker

- Contribuer à la mise en œuvre des campagnes Marketing et Communication digital et assurer son suivi :

  • Rédiger et publier des posts en lien avec l’actualité éditoriale et création de visuels
  • Proposer des sujets de contenus infographiques , vidéos ou podcasts et contribuer à leur réalisation Suivi des statistiques mensuelles sur les comptes sociaux et proposition d’actions correctives en lien avec la responsable éditoriale

- Site Web et intranet :

  • Gestion du back office: Publication des articles/ contenus sur le site web
  • Contribuer au plan d’actions de référencement naturel SEO et aux actions de corrections du site web pour améliorer son positionnement dans les résultats de recherche.

- Contribuer aux différents projets de créations graphiques :

  • Création de visuels pour le site web, pour les réseaux sociaux et pour nos newsletters
  • Edition et création graphique des livres blancs produits par Sofrecom
  • Soutien aux divers projets du département selon actualité
  • Missions ponctuelles : Debug HTML/CSS pour le site web et l’intranet

Pourquoi cette mission est intéressante ?

Au sein de l’équipe, l’apprenti-e aura l’occasion de mettre à profit son sens créatif et son esprit d’initiative.

Cette mission lui permettra d’acquérir une expérience significative en communication externe dans un environnement multiculturel.

Profile recherché

Issue d’une formation supérieure (BAC+3 min), le digital vous motive et vous possédez idéalement une connaissance du secteur du consulting et/ou des télécommunications.

  • Vous avez une appétence pour le web, les nouvelles technologies et êtes familier des stratégies média sociaux (idéalement B2B).
  • Vous savez faire preuve de créativité et d’innovation,
  • Vous êtes force de proposition sur les principales décisions en lien avec le plan de communication digitale.
  • Bon relationnel (pour mener à bien des projets transverses avec plusieurs départements)
  • Excellente maitrise de la langue anglaise tant à l’écrit qu’à l’oral (contexte international)
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Réactivité et adaptabilité
  • Maîtrise des outils de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator)
  • Bonnes connaissances des langages HTML et CSS.
  • Aisance avec la gestion de CMS et d’outils d’éditions
  • Une certification Google Analytics est un plus


Recherches emploi associées
marketing