Architecte de Sécurité (H/F) Contrat : CDD

Il y a 1 year ago | Informatique | Québec | 124 Vues

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Entreprise

Les Journées Québec sont des activités de recrutement du gouvernement du Québec qui permettent aux entreprises de pourvoir à leurs besoins de main-d’œuvre en recrutant des travailleuses et des travailleurs étrangers temporaires.

Elles sont organisées en collaboration avec Montréal International, Québec International et la Société de développement économique de Drummondville et touchent de nombreux secteurs d’activité.

Poste

Notre mission consiste à conseiller, guider et accompagner nos clients dans la poursuite de l’innovation et de l’excellence, et dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires par une utilisation optimale des technologies numériques. Comment ? En faisant preuve de souplesse, d’expertise et d’une attention inébranlable pour les besoins de nos clients. Au sein de notre entreprise, l’innovation ne se résume pas à la technologie; il s’agit surtout des gens, des idées et de l’ingéniosité nécessaires pour structurer et rationaliser les écosystèmes opérationnels complexes.

Pourquoi joindre notre équipe?

Travailler au sein de notre entreprise, c’est faire partie d’une équipe dynamique de plus de 3000 professionnels au Canada, aux États-Unis et en France. Grâce à la diversité de nos pratiques et aux projets d’envergure que notre prestigieuse liste de clients nous confie, nous offrons de nombreuses possibilités de carrière à nos employés tant dans des technologies bien établies comme Oracle et Microsoft que dans les toutes dernières innovations technologiques telles que l’intelligence artificielle, l’intelligence d’affaires, la science des données et plusieurs autres avancées numériques.

La diversification de notre main-d’œuvre est aussi l’un des éléments qui nous démarquent, en raison notamment de nos nombreuses initiatives de recrutement international et de notre adhésion au Club des 30%, qui encourage l’accès des femmes à des postes de gestion.

Notre entreprise vous accompagne dans votre projet de vie au Canada.

Services d’accompagnement offerts :

  • Préparation du permis de travail
  • Regroupement familial
  • Formation virtuelle sur la vie en Canada
  • Évaluation des besoins du candidat et de sa famille avant l’arrivée
  • Renseignement pré-départ
  • Aide à la recherche et à la réservation du logement temporaire
  • Accueil à l’aéroport
  • Accompagnement pour les formalités administratives (numéro d’assurance sociale, RAMQ, ouverture de compte bancaire)
  • Recherche du logement permanent
  • Inscription à l’école ou à la garderie
  • Orientation culturelle
  • Services publics (Hydro-Québec, cellulaire, etc.)
  • Soutien à la vie courante (conseil pendant 1 année)
  • Soutien pour le conjoint ou conjointe
  • Remboursement une partie du billet d’avion
  • Prise en charge de la résidence permanente

Principales responsabilités

  • Assumer un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur le développement et les interventions stratégiques et complexes, tels que l’analyse des risques et le développement de normes et de politiques en matière de sécurité informatique. (La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine);
  • Formuler des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. (Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux);
  • Interagir avec un grand nombre de parties prenantes de domaines d’expertise variés;
  • Exercer un rôle de spécialiste-conseil et d’expert(e) de contenu dans votre domaine et agir à titre de personne-ressource et de « coach » auprès d’instances.

Candidat(e) idéal(e)

  • BAC en informatique ou autre discipline pertinente;
  • Posséder 10 années d’expérience en TI;
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience en tant qu’architecte en sécurité;
  • Habiletés en matière de négociation et de gestion du changement; et pour les relations interpersonnelles;
  • Excellente maîtrise des éléments suivants : Réseaux IP, équipements Cisco, Active Directory, DNS, DHCP, etc…
  • Maîtrise de la langue française autant à l’oral et à l’écrit

37.5 heures par semaine

Profile recherché

Compétences exigées :

  • BAC en informatique ou autre discipline pertinente;
  • Posséder 10 années d’expérience en TI;
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience en tant qu’architecte en sécurité;
  • Habiletés en matière de négociation et de gestion du changement; et pour les relations interpersonnelles;
  • Excellente maîtrise des éléments suivants : Réseaux IP, équipements Cisco, Active Directory, DNS, DHCP, etc…

Formations

Diplôme d'études collégiales techniques dans le domaine des technologies de l'information (équivalent au DTS / BTS / DUT dans le système éducatif marocain)

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informatique electronique