Asset Manager (H/F) Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Informatique | Sala Al Jadida | 72 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Econocom est un groupe européen de services, spécialisé depuis plus de 25 ans dans la gestion des ressources informatiques et de télécommunications des entreprises.

Les prestations d’Econocom comprennent les services d’exploitation (infogérance, maintenance et conseil), l’approvisionnement en produits et solutions IT, les services télécoms, le financement et la gestion d’actifs.

Le centre de Rabat (Maroc), centre opérationnel du Remote Services Center européen de l’activité de Services d’Econocom, a pour mission d’assurer un support clients efficace auprès des comptes existants et de contribuer à la conquête de nouveaux clients.

Adresse

Technopolis

Poste

Vos principales missions seront comme suit :

  • Superviser la gestion quotidienne des licences et du cycle de vie du matériel, le recyclage, la réaffectation et l'inventaire de tous les actifs logiciels ou matériels de l'organisation ou des clients.
  • Veiller à ce que tous les actifs faisant l'objet de contrats soient maintenus avec les processus corrects pour les éléments de configuration nouveaux/renouvelés/modifiés ou terminés.
  • Planifier, surveiller et enregistrer les licences logicielles afin de garantir la conformité avec les contrats des fournisseurs et les exigences en matière de maintenance des licences.
  • Mettre en place et maintenir un programme proactif de gestion des actifs logiciels (SAM) pour les dispositifs matériels. Travailler en permanence au remplacement et à l'amélioration des processus réactifs, le cas échéant.
  • Générer, distribuer et examiner les rapports de gestion pertinents et émettre des recommandations.
  • Définir des recommandations d'achat qui soutiennent les objectifs de l'entreprise, en collaboration avec la direction générale et les parties prenantes.
  • Élaborer, mettre en œuvre et promouvoir des politiques, des processus et des procédures pour l'acquisition, l'installation, l'utilisation et l'élimination des logiciels afin de superviser le contrôle de la qualité tout au long de leur cycle de vie.
  • Mener des activités de rapprochement et d'audit des actifs logiciels et en rendre compte en temps utile, notamment en ce qui concerne les informations financières, les licences, les garanties et les contrats de maintenance et d'assistance.
  • Suivre et analyser les tendances en matière de dépenses de l'entreprise et de contrôle de l'inventaire des actifs logiciels afin de formuler des recommandations pour l'avenir et d'identifier les domaines dans lesquels il est possible de réaliser des économies et/ou d'optimiser les actifs.
Profile recherché
  • De formation (Bac+2 à Bac+5) en informatique,
  • Expérience en tant que gestionnaire des actifs informatiques et de la configuration dans un environnement d'entreprise avec plus de 1500 actifs
  • Solide connaissance pratique des technologies informatiques actuelles (SCCM, Intune, CMDB Apps, O365, PowerBI...)
  • Expérience dans la création et la gestion de procédures et de processus
  • Expérience probante avec Itil Process
  • Formation, qualifications Jr Md
  • Personnalité Jr Md
  • Capacité à comprendre, interpréter et respecter les politiques et procédures de l'entreprise.
  • Compétences en matière d'inventaire et de gestion des coûts
  • Excellentes capacités d'influence, de négociation et de persuasion avec une forte mentalité de client/partenaire.
  • L'expérience du travail en autonomie et dans un environnement collaboratif orienté vers le travail d'équipe est essentielle.
  • Maîtrise de l'anglais et du français (à l'oral et à l'écrit).
  • Vous avez un excellent relationnel et disposez d'une bonne capacité d'analyse.
  • La disponibilité, la résistance au stress et le sens de la gestion des priorités sont également indispensables.
Recherches emploi associées
informatique electronique