Assistant Client SAE Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 131 Vues

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Entreprise

La Banque Marocaine pour le Commerce et l'Industrie (BMCI), est une banque commerciale marocaine basée au Maroc et filiale du groupe BNP Paribas.

La BMCI poursuit une politique ambitieuse de développement engagée au quotidien auprès de ses clients afin de construire un véritable partenariat durable, la BMCI s’implique également au sein de la collectivité, dont elle est partie prenante à travers les actions de sa Fondation.

Être la Banque d’un monde qui change est plus qu’un slogan, c’est une promesse que nous tenons au quotidien :

  • vis-à-vis de nos actionnaires, en anticipant les changements et en adaptant notre organisation aux évolutions du marché.
  • vis-à-vis de nos clients, en s’efforçant d’être les premiers à maîtriser les techniques et les métiers d’avenir pour les mettre à leur service.
  • vis-à-vis de nos salariés, en favorisant la responsabilité individuelle et des structures hiérarchiques simples, souples, permettant la proximité des relations.

A propos de BNP PARIBAS

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente avec plus de 193 300 collaborateurs dans 68 pays et implantations, dont plus de 147 680 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnel

Adresse

26, place des Nations Unies Casablanca

Poste

MISSIONS

  • Assurer l’assistance quotidienne à distance aux clients internes et externes pris en charge par le SAE, dans la limite du périmètre d’intervention dévolu à la plate-forme ;
  • Recevoir les demandes d’assistance émanant des dirigeants, des trésoriers, des directeurs administratifs et financiers, des services comptables et de tout interlocuteur habituel de la banque ;
  • Mener à bien des campagnes de sollicitations clients internes et externes, par mail ou par téléphone;
  • Veiller à la Protection des Intérêts Clients dans son activité au quotidien.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Recevoir et qualifier les demandes provenant des clients pris en charge par le SAE et transmises via l’ensemble des canaux du SAE;
  • Prendre en charge et traiter les opérations du ressort de la plate-forme et orienter les demandes spécifiques vers les structures ad-hoc;
  • Identifier le cas échéant les demandes à caractère commercial issus du flux normal pour les transmettre aux chargés d’affaires;
  • Mener à bien des campagnes de sollicitations clients par mail ou par téléphone;
  • Optimiser l’usage des outils et moyens mis à sa disposition pour s’informer/ se former afin de développer ses connaissances et ses compétences;
  • Actualiser les informations sur les clients usagers de la plate-forme SAE;
  • Identifier et remonter les anomalies, les dysfonctionnements liés au système d’information et les attentes des clients;
  • Reporter et rendre compte de son activité à fréquence régulière selon des modalités convenues;
  • Protection des Intérêts Clients "Il doit avoir une compréhension adéquate des produits/services commercialisés. Il/Elle détecte les besoins des clients et les conseille sur les produits et services existants en respect des règles de conduite PIC qui doivent être appliquées tout au long de la relation avec un client, et dans le respect de leur profil de risque et financier.
Profile recherché

COMPETENCES REQUISES

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR FAIRE

  • Connaître l’offre commerciale Entreprises & Institutionnels ;
  • Connaître l’organisation du groupe BMCI, l’organisation et les objectifs de la plate-forme SAE Maîtriser les outils du poste de travail du SAE ;
  • Connaître les règles et réflexes de l’accueil BMCI ;
  • Maîtriser l’utilisation des outils informatiques et multimédias ;
  • Maîtriser les domaines bancaires de la clientèle des entreprises.

CONNAISSANCES COMPORTEMENTALES

  • Sens développé de la satisfaction clients ;
  • Capacité de communication orale et écrite ;
  • Aptitude à travailler en équipe ;
  • Réactivité, sens de l’anticipation ;
  • Adaptabilité, capacité à intégrer les innovations et les évolutions.
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