Assistant(e) Financièr(e) Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Comptabilité / Audit | Zenata | 11 Vues

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Entreprise

La holding CDG Développement est une filiale à 100% de la Caisse de Dépôt et de Gestion. Elle a été créée en 2004 afin d’incarner la stratégie du groupe CDG dans les activités de développement territorial.

CDG Développement a une vocation d’opérateur et d’investisseur de long terme, conciliant performance financière et utilité collective et plaçant les préoccupations du pays au centre de son action.

Présente sur l’ensemble du territoire marocain, CDG Développement offre des outils de développement novateurs et des produits et services performants et générateurs de progrès pour la collectivité dans tous ses domaines d’intervention.

À travers les expertises métiers de ses différentes filiales, qui opèrent dans des secteurs d’activité clés pour le développement du Maroc, la Holding contribue à la dynamisation et à l’essor de l’économie nationale.

La Société d’Aménagement Zenata est une filiale du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) mandatée pour la conception et l’aménagement global de l’Eco-Cité Zenata. Elle est également garante de la cohérence globale du projet et de sa mise en œuvre.

Pour plus de détail veuillez consulter notre site web : www.zenataecocity.ma

Adresse

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Poste

II. Principales missions de l’Assistante financière
L’Assistante financière a pour mission de réaliser des tâches de secrétariat et d’assistanat à la direction financière. Pour cela, elle agit selon les exigences des systèmes de management de la société et du groupe CDG Développement.

? En matière de secrétariat :
? Recevoir, enregistrer et diffuser les courriels et les courriers reçus.
? Préparer des projets de réponse pour les situations courantes et les courriers récurrents.
? Saisir ou mettre en forme, enregistrer et envoyer le courrier départ.
? Assurer les préparatifs des réunions et faire les travaux de reproduction et d’envoi des courriers.
? Classer puis archiver les enregistrements attribués.

? Dans le cadre de l’assistanat financière :
? Tenir les agendas de la hiérarchie et noter leurs rendez-vous.
? Organiser, à la demande, des rendez-vous, réunions ou déplacements de l’encadrement.
? Rendre compte régulièrement des travaux effectués et des éventuelles anomalies constatées.
? Mener les autres actions confiées par la hiérarchie, telles que résultant de la mission de l’entité.
? Gérer les courriers départ et arrivée, le classement, l’archivage, saisie des demandes d’achat

? Dans le cadre des travaux comptables et financiers:
? Vérifier les factures et préparer les ordres de réception & paiement.
? Recouper les factures avec les bons de commande et les contrats
? Collecter les compléments d’informations pour le besoin de validation des factures : ordre de service, caution…
? Préparer les tableaux récapitulatifs des factures réceptionnées et faciliter le travail de la comptabilité et de la trésorerie.
? Rédiger les courriers pour les différentes administrations.
? Préparer le rapport annuel, le rapport de gestion et différents rapports de la direction financière.


Profile recherché

? Bac+2/3 (comptabilité/finance), avec suivi d’une formation en secrétariat.
? 5 ans dans un poste similaire.

IV. Compétences requises pour le poste

? Innovation et créativité / Curiosité et esprit critique / Réactivité/ Sens de l’anticipation / Aisance analytique et créativité/ rigueur et méthodologie
? Maitrise des outils de bureautique, Bonnes capacités de communication, Gestion de rendez-vous et de planning agenda, Organisation physique des réunions, Techniques d’accueil et d’orientation
? Rigueur, facilité de communication, ponctualité et organisation, anticipation et force de proposition