Entreprise
Fort d’une expérience terrain de plus de 40 ans, MESKI Invest est un groupe marocain multi-métiers ayant fait le choix stratégique de la diversification, en intervenant dans les secteurs clés de l’économie marocaine :
• Riva Industrie : Industries sidérurgiques
• Entreprises Belmekki : Distribution de matériaux de construction
• Nadym: Logistique et services de transport routier, transport de marchandises et location camions remorques
• Belmekkimmo : Immobilier
• Danub : Location de voitures
• Ontario : Transport touristique
• Jawda Bois : Distribution de bois
• Nouveaux métiers innovants en cours de développement dans le cadre du programme national d’accélération industrielle
Créateur de valeurs dans plusieurs régions du Royaume, le Groupe a su confirmer au niveau national sa vocation d’acteur de référence grâce à une expertise humaine et des technologies de pointe.
Rejoindre le Groupe Meski Invest, c’est faire partie d’un groupe familial, visionnaire et audacieux qui continue d’entreprendre et d’investir. Tous ses bénéfices sont réinvestis dans le développement au service de cette politique de croissance.
Le Groupe est en outre engagé dans le développement économique local et dans le développement durable, reposant sur le savoir-faire et l’implication de ses salariés.
Nos collaborateurs, qui sont plus de 2 500, font la force de notre Groupe.
Pour leur offrir des perspectives de carrière intéressantes et attirer de nouveaux talents, nous travaillons continuellement à l’amélioration de nos techniques de management et proposons des opportunités de carrière et une formation continue, tout en veillant à la qualité de l’environnement de travail et à l'établissement de relations sociales professionnelles.
Adresse
Maroc 0 Maroc
Poste
Vous rêvez d'une carrière stimulante au sein d'une entreprise dynamique du secteur de L'automobile ? Rejoignez notre équipe à Béni Mellal en tant qu'Assistant(e) RH ! Vous serez un élément clé de notre service des ressources humaines, contribuant activement à la performance globale de l'entreprise. Dans ce rôle, vous serez impliqué(e) dans toutes les facettes de la gestion des ressources humaines, offrant un support précieux à l'équipe et à nos employé(e)s.
Votre mission principale consistera à assister le Responsable RH dans la gestion quotidienne des activités du service. Vous contribuerez à l'amélioration continue de nos processus RH, en proposant des solutions innovantes et efficaces. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise, assurant une cohérence et une fluidité des actions RH. Votre objectif ultime sera de contribuer à un environnement de travail positif et stimulant pour tous nos employé(e)s, favorisant ainsi leur épanouissement professionnel et le succès de notre entreprise.
Au quotidien, vos responsabilités comprendront, entre autres:
- Gestion administrative du personnel : établissement des contrats de travail, suivi des absences, gestion des dossiers individuels.
- Recrutement : participation aux processus de recrutement, diffusion des offres d'emploi, présélection des candidatures.
- Formation : organisation et suivi des actions de formation.
- Relations sociales : participation à la gestion des relations avec les institutions sociales.
- Gestion des données RH : mise à jour et suivi des données RH dans le système d'information.
Vous serez amené(e) à réaliser d'autres tâches administratives et logistiques selon les besoins du service.
Profile recherché
Pour réussir dans ce poste, vous devez posséder au minimum un Bac +3 dans le domaine de RH/personnel/formation ou une formation équivalente. Une connaissance approfondie des réglementations sociales et du droit du travail est un atout considérable. Une certification complémentaire en ressources humaines serait également appréciée, témoignant de votre engagement et de votre expertise dans ce domaine.
Une expérience professionnelle de 1 à 3 ans dans un poste similaire est souhaitée. Cependant, les candidat(e)s motivé(e)s et disposant de compétences transférables seront également considérés. La connaissance du secteur de l'automobile est un atout, mais n'est pas une condition sine qua non. Votre capacité à apprendre rapidement et à vous adapter à un environnement en constante évolution sera un élément essentiel à votre réussite dans ce poste.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles exceptionnelles et votre capacité à travailler en équipe. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre discrétion sont des atouts majeurs. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (Word, Excel, PowerPoint) et idéalement un logiciel de gestion RH. Les compétences suivantes sont indispensables:
- Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
- Maîtrise des outils informatiques
- Bonnes capacités de communication, à l'écrit comme à l'oral
- Discrétion et confidentialité
- Esprit d'équipe et travail collaboratif
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis, n'hésitez plus !