Assistante de scolaritè Contrat : CDI

Il y a 1 week ago | Enseignement / Formation | Ben Guerir | 10 Vues

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Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields

The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco's frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa.

Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste
  1. Missions

Rattaché au département, vous serez amené à :

  1. Gérer de l’agenda du chef du département,
  2. Gérer la formation Initiale, la formation Continue et la formation doctorale,
  3. Coordonner avec les différents départements afin d’assurer les livrables demandés selon les deadlines,
  4. Assurer les tâches administratives du département : classement des dossiers, mise à jour des données au niveau système…

  1. Missions & Tâches
  1. LA FORMATION INITIALE

Assurer le processus de la formation :

Gestion des dossiers d’accréditation, Gestion des JPOs, Gestion du concours, Gestion des inscriptions, Assurer le suivi administratif des dossiers des étudiants, Elaboration des plannings annuel et semestriel, Réservation des salles, Organisation des examens et des délibérations, Gérer les fiches d’absences et les cahiers de textes, Enquêtes de satisfaction…

  1. LA FORMATION CONTINUE

Participer à la réussite des missions des actions de formations entreprises :

Coordonner avec les responsables de la formation continue pour assurer l’organisation de chaque action de formation de la commande à la facturation

Assurer le suivi (fiche de présence, fiche d’évaluation…)

  1. COMMUNICATION ET MARKETING

Elaborer des Prints (Flyer, Plaquette, Brochure …)

Organiser et gérer les Campagnes Publicitaires

Organisation d'Evènements : JPOs, Conférences Scientifiques

Communication Interne Département/Etudiants et Etudiants/Entreprises

Communication Externe Département /Etudiants des lycées et universités

Augmenter la visibilité du Département sur les sites sociaux

Participation à la Promotion des formations initiales et continues,

  1. AUTRES DEPARTEMENTS

RH

Gérer les demandes de recrutement,

Gérer le pointage mensuel des professeurs et des doctorants,

Health Center

Assurer les suivis des dossiers mutuelles des étudiants,

Organiser les visites médicales pour étudiants,

SCOLARITE

Gérer les dossiers d’accréditation,

Préparation des listes des inscrits et leurs pièces pour le ministère,

Gérer les différents documents et attestations.

SERVICES GENERAUX

Gérer les réservations des chambres pour les étudiants

  1. ADMINISTRATION

Préparer les attestations scolaires et de bourses pour les étudiants,

Assurer le reporting des réunions,

Assurer un classement de tous les dossiers administratifs du département.

Pour garantir un service de qualité et un alignement des processus, il faut pour toutes les tâches :

Identifier, formaliser, implémenter et automatiser les procédures relatives à chaque processus.

Profile recherché
  1. Profil Demandé

- Niveau licence min ou équivalent,

- Expérience de 5ans min dans la gestion de la scolarité ou un poste similaire,

- Très bonne connaissance de la scolarité des établissements d’enseignement supérieur.

  1. Compétences principales

Hard skills

Très bonne maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook),

Aisance à l’utilisation de nouveau systèmes d’information (logiciels, application,)

Soft Skills

- Très bonne maitrise des langues Anglais et Français

- Avoir le sens de l’organisation ;

- Savoir travailler en équipe ;

- Avoir l’esprit de synthèse.

- Autonomie, initiative et réactivité.

- Polyvalence,

- Sens de l’écoute et du service.

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