Auditeur Interne Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Autres Industries | Casablanca | 119 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Grande industrie recrute un auditeur interne

Poste

Missions Principales:

• Préparer la mission d’audit (programme, informations, calendrier) choisie par sa direction
• Réaliser l’audit au sein de la structure concernée
• Elaborer et rédiger le rapport d’audit conformément aux procédures définies (analyse des éléments, synthèse et présentation).

Principales activités:

• Rédaction des procédures
• Management des risques
• Contrôler la pertinence et l’application des procédures par la réalisation d'audits.
• Établir le plan annuel d'audit
• Réalisation des missions d'audit
• Intervenir dans les départements concernés par le biais de différentes méthodes : observation, dialogue avec les collaborateurs concernés sur leurs méthodes et leurs travaux quotidiens….
• Établir des constats sur les méthodes utilisées, la formalisation des procédures, et leurs conséquences sur la maîtrise des risques. Le cas échéant concevoir des actions correctrices.
• Identifier et préconiser des pistes d’améliorations afin d’optimiser les process.
• Valider ces constats et actions avec le responsable du département audité.
• Rédiger le rapport de synthèse de la mission.

Profile recherché

Profil:

  • Formation : Finance, Audit et Contrôle de Gestion
  • Niveau d’étude : Bac+5
  • Expérience : 3 à 4 ans

Savoir faire :

  • Maîtrise des techniques d'audit fondées sur les normes professionnelles : planification, vérification, conclusion.
  • Maîtrise des techniques de management de projet.
  • Connaissances en comptabilité générale et analytique.

Aptitude :

  • Rigueur
  • Aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe.
  • Esprit d'initiative
  • Disponibilité et forte capacité de travail.
  • Curiosité et sens critique
Recherches emploi associées
audit conseil