Batch Team Lead Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Informatique | Casablanca | 9 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

HPS est un leader mondialement reconnu dans l’édition des solutions de paiement électronique dédiées aux institutions financières.

Grâce à sa plateforme globale utilisée par plus de 350 émetteurs, acquéreurs et switches nationaux, nous traitons tous types de cartes (crédit, débit, prépayées, fidélité, entreprise, carburant ...) via tous types de canaux (GAB, TPE Internet et mobile).

Nous sommes présents dans plus de 85 pays sur les 5 continents et compte parmi ses clients quelques-unes des 100 plus grandes institutions financières à travers le monde.

Nous avons été primés en 2018 meilleur employeur au Maroc.

HPS est une entreprise socialement responsable qui souscrit au principe d'équité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et les personnes en situation de handicap.

Ne tardez plus, et rejoignez-nous dès à présent !

Adresse

Casablanca Nearshore Park, Shore 1 - Sector A, 1100 Bd Al Quods, Sidi Maârouf, Casablanca 20270

Poste

Dans le cadre des activités des services payment de HPS, il assure le fonctionnement et la supervision des Batchs techniques, des moyens du RUN IT Monétique ; et ce, en veillant au respect des processus et des SLA's.

Assurer le management des opérations du RUN IT dans le but de garantir la performance des services

  • Assurer la détermination des exigences des nouveaux projets et à la définition des calendriers de travail pour l’équipe
  • Assurer l'identification des risques et à l'élaboration des plans d’urgence dès que possible
  • Assurer la définition des procédures et à la diffusion des consignes de mise en production à respecter au sein de l'équipe
  • Assurer la mise en place des KPIs pour suivre le taux d'occupation des ressources

Assurer le bon fonctionnement et la supervision des Batchs dans le but de garantir leur fiabilité

  • Contribuer à la définition des systèmes de monitoring
  • Assurer l’industrialisation/automatisation des Batch et des contrôles
  • Assurer le suivi des incidents d’exploitation/traitement fin de journée en analysant les causes et mettant les mesures correctives
  • Assurer la mise en place et l'amélioration des processus de monitoring
  • Assurer l'analyse des opérations existantes et à l'organisation des séances de formation et des réunions d'améliorations

Assurer la répartition des activités de support de l'équipe dans le but de fournir une résolution pertinente des anomalies

  • Assurer le support technique Niveau 1 aux clients (e.g. régénération fichiers et rapports…)
  • Assurer l'escalade des incidents Niveaux 2 & 3 au support technique
  • Assurer la mise à jour des horaires de travail avec un système d'astreinte
  • Assurer la rédaction de la documentation technique et à sa mise à jour

Assurer le management de son équipe dans le but d'améliorer la performance collective

  • Assurer l'encadrement, l'appui et le soutien aux membres de son équipe
  • Assurer le développement et l'évaluation continue des compétences des membres de son équipe

Profile recherché

Titulaire d'un BAC+5 ou équivalant , vous disposez d'une expérience de minimum 6 ans dans un pose similaire. Postulez vite, on vous attend!

Compétences requises pour le poste :

Compétences Métiers

  • Serveur Unix
  • Bases de Données (e.g. Oracle, PostgreSQL…)
  • Scripting Batch (e.g. Shell, Windows…)
  • Administration des stations d'envoi de fichiers (CFT, SFTP…)
  • Plateformes Réseaux Internationaux (e.g. Edit Package Visa, Master Com…)
  • Outils d'ordonnancement (e.g. AUTOMIC, $UNIVERS…)
  • Techniques de rédaction
  • Langages & Framework de Développement

Savoirs e connaissances :

  • Métier de la Monétique
  • Architectures des Réseaux
  • Réseaux & Sécurité 1
  • Plateforme de Supervision
  • Bases de Données
  • Langue Française
  • Langue Anglaise
Recherches emploi associées
informatique electronique