BU Manager Réseau & sécurité Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Informatique | Casablanca | 121 Vues

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Entreprise

Altados est un acteur de la transformation numérique. Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses consultants.

Altados accompagne ses clients dans la découverte, le test et l'appropriation des technologies présentes et futures. Ainsi, les clients pourront mesurer et maitriser leur impacts sur les organisations existantes et envisager sereinement les potentialités nouvelles et leurs avantages.

Altados met au cœur de sa stratégie fondamental l'élément Humain. Toute réussite est basée sur l'implication et l'adhésion de toutes les parties prenantes. Altados œuvre à être porteur d'un message fédérateur autour des changements afin de s'assurer de l'engagement inconditionnel de tous les acteurs de la transformation.

Altados avance et façonne pour que les réalisations et les mutations de l'entreprise soient toujours au service de la performance et de la compétitivité de ses clients.

NOS VALEURS :

  • Engagement
  • Exigence
  • Excellence
  • Bienveillance

NOTRE POLITIQUE RH :

  • Une réputation irréprochable, Un faible Turn-over, Un sens de l'engagement, Une politique de partage des résultats financiers,
  • Un management participatif, délégatif et par motivation,
  • Un Investissement dans le bien être, le confort, la gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.
Adresse

3 rue Van Zeeland, angle bd Abdelmoumen 7ème étage, Casablanca

Poste

Pour le compte de l'un de ses clients basés sur Casablanca, ALTADOS est à la recherche des « BU Manager Réseau & sécurité », et ce pour un contrat CDI.

Le BU Manager Réseaux & Sécurité assure le pilotage et le développement des activités de la BU Réseaux et Sécurité. Il garantit la rentabilité et l’atteinte des niveaux de performance et de qualité des activités sous sa responsabilité.

Pilotage de la production

• Gérer efficacement le budget de la BU en matière de CA et de rentabilité ;

• Piloter les indicateurs contractuels des opérations sous sa responsabilité et mettre en place les plans d’actions nécessaires pour l’atteinte des objectifs ;

• Être partie prenante dans les projets de transformation menés par la direction ;

• Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales et avant-ventes pour le développement de nouvelles offres et services ;

• Être l’interlocuteur technique de référence auprès du client et des TL ;

• Gérer les escalades des TL et les situations de crise avec le client ;

• Coordonner l’ensemble de l’activité technique, avec recul et proactivité ;

• Assurer la mise à jour des procédures, documentations et inventaire.

Reporting d’activité

• Concevoir et mettre en place des indicateurs de pilotage de son activité ;

• Réaliser des reporting selon les fréquences négociées avec les clients ;

• Participer au bilan mensuel/trimestriel avec le management du groupe et les clients.

Management des équipes

• Manager et animer l’équipe dans un bon climat de travail : objectifs, congés, entretiens annuels ;

• Assurer les entretiens de validation lors des recrutements et bien intégrer les nouveaux collaborateurs;

• Favoriser la montée en compétences des membres de son équipe et consolider les besoins en formation;

• Être porteur et promoteur des valeurs du groupe et veiller à leur respect et application.

Profile recherché

Titulaire d’un Bac+5 spécialisé en IT ; 5 ans d’expérience minimum dans le management des opérations IT

Environnement Technique

• Sécurité :

Cisco,

Palo Alto

Fortinet: FortiManager (FMG-VM64) FortiAnalyser (FAZ-VM64) FortiPortal

Stormshield

Proxy Olfeo

Reverse Proxy FortiADC

CheckPoint

• Réseaux :

WAN (Plus de 100 opérateurs wordwide)

LAN (HP comware, Aruba et Cisco catalyst, Nexus)

Wifi (Cisco, Ruckus) – SMTP (Cisco Ironport)

DHCP (Efficient IP IPAM)

trafic Cloud (AWS, SDWAN velocloud, SDWAN viptela)

• Outils ITSM: GLPI,Jira Service Desk, Clarify, ServiceNow

Savoirs:

• Connaissance métier

• Maîtriser les normes et les principes de la sécurité informatique

Savoir être:

• Inspirer

• Agir avec équité et bienveillance

• Avoir le sens de l’organisation

• Gérer les priorités

• Performer en multitasking

Savoir faire:

• Conduire et embrasser le changement

• Développer les équipes

• Développer le business

• Maîtriser le pilotage financier

• Gérer les projets

• Maîtriser l’anglais.

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