Business Analyst Contrat : CDI

Il y a 2 weeks ago | Informatique | Rabat | 13 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Partenaire des entreprises en France et dans le monde, Orange Business Services est présent dans plus de 160 pays et territoires et dispose du réseau sans couture le plus étendu au monde. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France ainsi que 3 000 multinationales nous font confiance chaque jour.

Orange Business Maroc est une entité d’Orange Business Services spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Services Managés.

Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.

En 2018, Orange a obtenu à nouveau la certification « Top Employer Africa 2018 » pour la cinquième année consécutive et s'est vu remettre pour la troisième fois consécutive la certification « Top Employer Global 2018 ». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

Adresse

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .

Poste

Au cœur des activités IT d’Orange Business Service et du domaine Operational Support System (OSS), l’entité Incident Management, Supervision et Maintenance (IMSM) assure la mise en œuvre et la gestion des applications qui portent la supervision, la gestion des incidents et des changements des services des clients d’Orange Business Service.

Dans un contexte multiculturel, au sein d’Orange Business Services, vous allez rejoindre l’équipe Watch.

Cette application commercialisée pour les clients Orange Business Services, offre une solution de mesure de la performance des multiples services utilisés par le client (réseau, cloud, …). Elle s’appuie sur de la corrélation entre différentes sources de monitoring afin de mieux diagnostiquer et créer un ticket d’incident adapté au problème survenu. Elle fournit aux clients une interface unique pour tous les services supervisés et une équipe dédiée pour customiser les corrélations afin de couvrir le périmètre du client.

La solution Watch comporte les modules suivants

couche d’ingestion temps réel de différentes sources de monitoring dans le Data Lake Orange Business Service
traitement de jointure des alertes de monitoring et les éléments d’inventaire du client
interface d’administration des corrélation des différentes sources de monitoring
traitement de corrélation des différentes sources de monitoring
dashboard temps réel des alertes, proposé au client
interface avec les outils d’incident management pour créer des tickets d’incident liés aux alertes remontées
Notre équipe pluridisciplinaire est composée d’une dizaine de personnes, en grande partie basée à Rabat, dans laquelle se trouve un product owner, des Business analyst / Experts fonctionnels, des développeurs, organisés en Scrum

Nous recherchons un analyste fonctionnel, afin d’assister le product owner, dans l’analyse des besoins et la construction du product backlog. Il travaillera en lien avec les business owners de Watch, l’équipe de développement ainsi que d'autres intervenants

Vous aidez le Product Owner à enrichir, maintenir le Product Backlog à rédiger des spécifications fonctionnelles,
Vous analysez et affinez les expressions de besoins avec les parties prenantes, et concevez la solution
Vous rédigez des users stories en fonction de la priorité établie par valeur métier, et contribuez à leur mise en œuvre.
Vous analysez et définissez les structures des données de monitoring à ingérer dans le Data Lake d’Orange Business Service, et la modélisation de données à intégrer dans l’application
Vous pilotez les intégrations des nouvelles sources de monitoring dans le Data Lake d’Orange Business Service
Vous accompagnez l’équipe de développement dans sa compréhension des besoins fonctionnels en participant aux événements agiles (Sprint planning, Backlog refinement, Daily meeting, Sprint review et Retrospective) de l’équipe et en répondant à leurs questions au quotidien,
Vous rédigez les plans de tests, réaliser les tests (manuels/automatiques), contribuez à l’automatisation des tests de non-régression
Vous vérifiez la qualité des produits livrés au travers de la recette fonctionnelle,
Vous assurerez le support de l’application auprès des utilisateurs lorsqu’elle sera en production
Vos livrables seront:

Expression de besoin fonctionnel,
User Stories (US),
Contrat d’interface dans API Designer
Plans de tests
Supports de formation

SLA :

Conformité des livrables aux exigences demandées
Respect des engagements pris
Qualité des livrables

Profile recherché

Compétences requises

Requis :
Connaissance des méthodes agiles (Scrum, Kanban, …), en particulier maîtrise de la rédaction des User Stories, de leurs critères d’acceptation
Connaissances techniques : gestion d’interfaces (API), base de données, réseaux (transport de données IP, VPN – Internet – SDWAN) …
Expérience en conception de solution IT et modélisation
Expérience en tests (recette fonctionnelle)
Anglais Lu/Ecrit/Parlé

Souhaité :
Connaissance des offres du marché Entreprise Orange
Connaissance en administration / monitoring de réseaux
Outil Jira/Confluence

Recherches emploi associées
informatique electronique