Business Analyst Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Informatique | Rabat | 208 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Partenaire des entreprises en France et dans le monde, Orange Business Services est présent dans plus de 160 pays et territoires et dispose du réseau sans couture le plus étendu au monde. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France ainsi que 3 000 multinationales nous font confiance chaque jour.

Orange Business Maroc est une entité d’Orange Business Services spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Services Managés.

Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.

En 2018, Orange a obtenu à nouveau la certification « Top Employer Africa 2018 » pour la cinquième année consécutive et s'est vu remettre pour la troisième fois consécutive la certification « Top Employer Global 2018 ». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

Adresse

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .

Poste

Environnement :

  • Vous travaillerez sur un projet pour Orange Business Services, et particulièrement OBS IT.
  • Orange Business Service adresse le marché Entreprise dans le monde, en proposant les services de communication les plus performants et innovants, avec l’ambition de devenir le partenaire incontournable de la transformation digitale de ses clients.
  • OBS IT conçoit, construit et opère les solutions digitales qui rénovent la relation client, ainsi que les solutions IT sur lesquelles s’appuient les produits et services vendus à nos clients, en mettant en œuvre les dernières innovations technologiques, et un mode de développement agile.

Missions :

  • Au sein d'une équipe de support, vous assurerez le soutien de niveaux 2 et 3 des utilisateurs au quotidien, et vous aurez un rôle privilégié avec les équipes IT (niveau 4), en assurant certaines tâches d’exploitation sur les solutions IT.

  • Le soutien de niveau 1, basée à Strasbourg et au Caire accueillent les utilisateurs et transfère les tickets vers notre équipe. Vous devrez qualifier la demande, y répondre, la transférer vers une autre équipe de support en cas d’erreur d’aiguillage, faire appel aux expert de « Services and Ressource Assurance » qui vous aideront en réalisant le support de niveau 4, support de niveau 4 que vous pourrez également avoir à prendre en charge. Vous apporterez aux utilisateurs une information la plus complète possible jusqu’à la résolution du problème.
  • Vous assurerez également un travail d’expertise coté équipe « Service and resource Assurance »
  • Vous deviendrez ainsi un acteur clé de la chaine de support, participant à la qualité de nos applications et des services que nous offrons aux utilisateurs.
  • Vous participerez à l’amélioration en continu de la chaine de support
  • Vous communiquerez avec vos interlocuteurs en français pour le périmètre France et en anglais pour le périmètre international.

Votre rôle :

Au sein d’une équipe projet fonctionnant en mode Agile vous serez l’un des développeurs, travaillant en coordination avec le responsable du projet et les équipes internes partenaires.

Tâches prévisibles (soulignées le minimum obligatoire) :

  • Recueil des besoins
  • Conception et estimation des développements à effectuer.
  • Développement
  • Tests unitaires
  • Démonstration et dialogue utilisateurs
  • Tests de recette
  • Installation en tests
  • Installation en production
  • Suivi d’exploitation de l’application
  • Support utilisateur
Profile recherché
  • Votre profil : Ingénieur en génie logiciel bac+5

Expertise :

  • Expertise du contexte technique et métier Orange et Orange Business Services,
  • Connaissance technique sur la gestion des infrastructures applicatives (WS, API , WSOI , EAI , …)
  • Connaissance métier SI du domaine Télécom
  • Qualité rédactionnelle et de communication
  • Connaissance des réseaux
  • connaissance du fonctionnement de la superposition des environnements et de leur gestion .
  • Bonne maitrise de SQL sous Oracle
  • Maitrise de la communication ( gestion des réunions, reporting, …)
  • Connaissance d’outils d’ordonnancement et d’exploitation : VTOM, Winscp, etc
  • Familier avec les langages .net, javascript et C#
  • Connaissance méthode et outils Agile (Jira , Kanban , …)
  • Connaissance des outils d’intégration continue et de gestion de version
  • Connaissances de linux,Ansible et Git sont souhaitables

Compétences :

  • Vous avez une bonne connaissance des systèmes d’information, une expérience dans les activités de conception technique, recette, support utilisateur
  • Vous possédez une expérience minimum de 2 ans sur le support applicatif et fonctionnel
  • Vous avez une formation de base dans le domaine technique et génie logiciel
  • Vous aimez le travail en équipe et vous êtes sensible à la qualité de service vers nos clients.
  • Vous êtes rigoureux et proactif.
  • Vous avez une aptitude à communiquer et des capacités de coordination transverses
  • Dynamisme et aisance pour contacter les utilisateurs, organiser des réunions avec les utilisateurs.
  • Vous avez de bonnes connaissances en anglais
  • Vous êtes capable de capitaliser sur des sujets récurrents et rédiger des modes opérationnels
  • Vous avez un esprit critique et pouvez remettre en question les solutions proposées par les tiers
  • Vous êtes capable d’analyser un processus métier de bout en bout entre différentes applications informatique.
Recherches emploi associées
informatique electronique