Business Analyst Franco-anglophone pour la Finance - Agadir & Marrakech Contrat : CDI

Il y a 3 weeks ago | Banque / Finance | Agadir | 9 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Webhelp est leader européen de l’externalisation de la relation client. Fort de ses 100 000 collaborateurs, Webhelp accompagne plus de 1300 clients mondiaux de premier plan dans plus de 55 pays répartis sur plus de 200 sites de production et 40 langues avec une large offre de services : vente BtoC et BtoB, acquisition et fidélisation, service client, gestion des médias sociaux, enquêtes et sondages, services financiers…

Au Maroc, Webhelp compte plus de 10 000 collaborateurs répartis sur 14 sites dans les villes de Rabat, Salé, Kénitra, Fès, Meknès, Agadir et Marrakech. Chaque jour, nos collaborateurs contribuent au succès de notre groupe et œuvrent pour offrir une expérience client toujours plus satisfaisante.

Convaincus que notre réussite passe par celle de nos collaborateurs, nous mettons tout en œuvre pour optimiser leur potentiel et leur permettre d’effectuer leur travail dans un environnement favorisant l’équilibre vie privée/ vie professionnelle. A ce titre, nous mettons à leur disposition plusieurs commodités et avantages sociaux : restauration sur site, salles de sport et de détente, gaming zone, crèches ou subventions de crèches, assurance santé, plan de retraite….

Nous attachons également une importance forte au développement des compétences de nos collaborateurs et à leurs plans de carrière dans un principe d’équité. 80% de nos managers actuels sont issus de la promotion interne.

Notre succès est la passion de nos collaborateurs et de nos clients.

Webhelp Maroc a reçu le label MEILLEUR EMPLOYEUR DE L’ANNEE 2018.

Adresse

43, Bd Ibn Sina

Poste

Mission

Rattaché au Directeur administratif et Financier de la filiale, vous intervenez sur 3 volets :

Pilotage de Webhelp Région Agadir et Marrakech

  • Contribuer à la préparation d’analyse financière (analytique) permettant la prise de décision au niveau du comité de pilotage des sites Webhelp implantés dans la région d’Agadir et de Marrakech.
  • Participer aux réflexions stratégiques de la région ci-dessus sur les dimensions financières et connexes sur sollicitation du Directeur Administratif et Financier.
  • Alimenter en chiffres et analyses fiables les comités de gestion mensuels :
  • Analyser les écarts entre le réalisé et le budget (ou le forecast)
  • Alerter les opérationnels en cas de dérive d’un indicateur
  • Identifier les leviers d’optimisation de la marge
  • Suivre la mise en place des actions correspondantes et mesurer leurs effets
  • Jouer un rôle de business partner avec également une consultation sur les sujets de performance du business embarqué et pricing des new business


Finance

  • Mettre en place des outils de contrôle de gestion efficaces à même de supporter la prise de décision
  • S’assurer de l’affectation analytique correcte des charges par projet (salaires et autres coûts directs)
  • Garantir la fiabilité de la DATA fournie dans les reportings financiers : contrôler les KPI opérationnels (effectifs, heures, position…) et mettre en place des contrôles ou de nouveaux circuits d’information si nécessaire
  • Construction du budget (annuel), Forecast (annuel) et Rolling Forecast (mensuel) en collaboration avec les équipes de Production et Direction de comptes.
  • Assurer l’interface entre les équipes de Direction de Compte et les Responsables de Projets lors des process de planification financière
  • Concevoir et assurer les formations de pilotage financier à destination des opérationnels et des chefs de projets


Administratif

  • Servir de point de référence pour les clients internes
  • Contrôler les achats : valider les demandes d’achat et les factures dans l’ERP
Profile recherché

Candidat recherché/ compétences spécifiques requises

  • Profil bilingue franco-anglophone : maitrise de l’anglais (C1) et du français à l'écrit et à l'oral. P.S : seuls les profils franco-anglophones pourront accéder au poste
  • De formation en Data Analysis, Data Science, Data Engineering et BI
  • Bonnes connaissances en Finance
  • Solides compétences analytiques (niveau Excel avancé requis)
  • Bonnes connaissances en langages de programmation Power BI
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Goût des chiffres
  • Une expérience en tant que Business Analyst sur un périmètre Finance idéalement dans un groupe international constituera un atout.
  • Soft skills :
  • Good communication skills (car la recrue sera à la fois en contact avec les équipes comptables locales et le top Management/COMEX…)
  • Curieux, autonome et apprenant rapidement
  • Candidat rigoureux, réactif, ponctuel, avec une attitude pro-active
  • Personne flexible


Avantages

Nous vous offrons :

  • Un package salarial attractif
  • Un panel d'avantages : assurance santé, accès à l’espace restauration sur site, salle de repos, crèche ou subvention crèche, réductions auprès d’enseignes conventionnées avec Webhelp…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d'évolution
Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance