Business Analyst Référent Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Assurance / Courtage | Casablanca | 15 Vues

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Entreprise

La Marocaine Vie a été fondée en 1978. En 2001, SOGECAP (Compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale) et Société Générale Maroc vont en prendre le contrôle.

S’appuyant sur la force de vente du réseau de la Société Générale Maroc et sur l’expertise de ses propres équipes, La Marocaine Vie est devenue l’un des principaux acteurs de l’assurance vie et de la bancassurance au Maroc. Nous offrons aux particuliers une large gamme de produits d’épargne et de prévoyance, et aux entreprises des produits de couverture et de financement de leurs passifs sociaux.

Au Maroc, nos produits sont distribués par les agences du réseau Société Générale et par nos partenaires extérieurs (courtiers, conseiller en gestion de patrimoine, organisme de micro crédit...).

En rejoignant La Marocaine Vie vous faites le choix de faire partie d'une multinationale jeune et dynamique fondée sur des valeurs d’Esprit d’équipe, d’Innovation, de Responsabilité et d'Engagement.

Adresse

37 BD MOULAY YOUSSEF

Poste

Dans le cadre de la mise en place d'un nouvel outil de gestion, nous recrutons un Business Analyst Référent qui fera partie de l'équipe en charge de la gestion du programme. Vous aurez notamment à gérer les missions suivantes :

Gestion des projets:

'-Suivre et communiquer l'avancement de la réalisation des différentes tâches attribuées au BA
- Contribuer à l'arbitrage et les décisions en relation avec le scope fonctionnel
- Remonter des alertes et points de blocage au Chef de projet et/ou PMO
- Veiller à la centralisation et l'archivage de la documentation fonctionnelle du projet (SFD, Backlog, plan de test, guide utilisateur,...)
-Participer aux comités de suivi opérationnel des projets et aux instances projets.

Maitrise d'ouvrage:

'-Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers
-Analyser avec l'IT la faisabilité technique des demandes métiers
-Analyser les impacts sur les autres applicatifs en coordination avec la DSI
-Participer aux ateliers (produits/migration) avec le métier, DSI et l’éditeur
-Rédiger et valider les règles de gestion en collaboration avec le métier
-Rédiger et valider les livrables / spécifications (backlog/user stories, exigences fonctionnelles)
-Gérer le backlog/les exigences dans un contexte multiproduits/applicatifs
-Prioriser avec le métier les exigences fonctionnelles élaborées
-Revoir les processus
-Mettre en place de reportings
-Participe à la rédaction de la stratégie de tests et aux tests
-Assurer avec le chef de projet informatique le suivi des développements
-Coordonner avec l'équipe d'homologation technique.
-Participer à la conduite du changement (guide utilisateur, formation …)

Gestion des demandes de maintenance évolutive:

-Participer au recensement des demandes de maintenance applicative du système d’information métier
-Analyser la faisabilité technique des demandes métiers
-Suivre la réalisation
-Réaliser le reporting de suivi.

Profile recherché

-Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en école d'ingénieur ou de commerce

-Vous disposez d'une expérience de minimum 7 ans dans un poste similaire en assurance vie

-Vous avez une expérience significative en gestion de projet en approche Agile et/ou V dans un contexte multiproduits, et en conduite du changement

-Vous avez des connaissances en SQL et JIRA

-Vous êtes dotés de bonnes capacités en communication, de persuasion et de gestion des conflits

-Vous maitrisez parfaitement le français et l'anglais

-Une certification Business Analyst CBAP serait un plus à votre profil.

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