Business Analyst Salesforce Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Informatique | Rabat | 72 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Partenaire des entreprises en France et dans le monde, Orange Business Services est présent dans plus de 160 pays et territoires et dispose du réseau sans couture le plus étendu au monde. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France ainsi que 3 000 multinationales nous font confiance chaque jour.

Orange Business Maroc est une entité d’Orange Business Services spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Services Managés.

Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.

En 2018, Orange a obtenu à nouveau la certification « Top Employer Africa 2018 » pour la cinquième année consécutive et s'est vu remettre pour la troisième fois consécutive la certification « Top Employer Global 2018 ». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

Adresse

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .

Poste

Votre activité :

Dans ce contexte Agile, vous aurez en mission principale l’analyse fonctionnelle des besoins métiers ainsi que les phases d’études, de conception, de test et de support des solutions. Vous aurez en charge les activités suivantes :

  • Prise en charge de l’analyse fonctionnelle des besoins du métier autour du CRM vente & marketing
  • Recensement des processus et exigences métier
  • Identification des contraintes aux métiers
  • Animer des réunions de collecte de besoin
  • L’analyse d’impact sur le planning de production
  • L’étude des usages et des releases de l’éditeur.
  • Le design et la réalisation des solutions
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles (user story)
  • Analyse du Backlog des demandes
  • Proposition de solution avec du paramétrage Salesforce et mise en œuvre possible
  • Proposition de spécifications techniques (Work Item) avec l’aide d’un développeur
  • Etablir les priorités des sprints de développement en accord avec le Design Authority
  • Collaborer avec les équipes de développement et de tests, afin de réussir chaque sprint dans le respect des délais et de la qualité du produit.
  • Assurer l’interface avec la chaine de support utilisateur lors de mise en production
Profile recherché

Votre profil :

  • Vous avez une formation Bac+5 Ingénieur/Master 2 en développement logiciel.
  • Vous avez de 3 à 5 ans d'expérience dans le CRM Salesforce avec une bonne capacité d’analyse

Recherchées : en particulier, les Frameworks, systèmes et technologies suivants doivent être maitrisés :

  • Maitrise du CRM Salesforce : Certification AMD201 ou démontrer un niveau équivalent
  • Niveau linguistique avancé à la fois en Français et en Anglais (must have car le périmètre est international)
  • être en support du Product Owner, pour analyser les demandes métiers et faire des propositions en adéquation sans passer systématiquement par du développement
  • Expérience et Aisance à réaliser des actions d’administration sur le produit

Souhaitables :

  • Expérience significative autour de Sales Cloud (certification serait un nice to have)
  • Expérience en agilité serait un plus
  • Pédagogie et aisance dans le transfert des connaissances (montée en compétence des collègues sur la solution Salesforce)
  • Être force de proposition pour des solutions « quick-win » d’amélioration continue
Recherches emploi associées
informatique electronique