Business Analyste (H/F) Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Distribution | Casablanca | 151 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Créé en 1986 et côté à la Bourse de Casablanca depuis 2008, le Groupe marocain LabelVie est un acteur économique de référence et leader de la grande distribution au Maroc.

En 2009, à travers la signature du contrat de franchise avec le Groupe Carrefour, il accède à sa centrale d’achat pour optimiser et diversifier son sourcing. Il devient ainsi le premier acteur multi-formats de la grande distribution au Maroc par l’exploitation des hypermarchés Carrefour, des supermarchés Carrefour Market et du format hyper cash Atacadao.

Le Groupe LabelVie présente chaque année un plan de développement soutenu renforçant sa présence territoriale avec ses 136 magasins répartis dans 28 villes du royaume et ses 3 plateformes logistiques et un chiffre d’affaires réalisé de 11,7 milliards de dirhams en 2021.

En 2021, le Groupe LabelVie a entamé sa transformation digitale afin de répondre aux enjeux d’innovation et aux besoins des consommateurs finaux. Ce sont ainsi de nombreux projets structurants qui sont actuellement en construction au sein du Groupe pilotés par nos équipes SI, Digital et Data, métiers; constituées d’experts reconnus dans leur domaines et animés par la volonté de relever les challenges de l’innovation et de la transformation digitale dans un secteur en plein essor.

Adresse

Route nationale 1km 3.5 douar Oulad Othman- SKHIRAT

Poste

En tant que Business Analyste, vous jouerez un rôle clé dans l'analyse des données liées aux opérations de vente au détail, en mettant l'accent sur le secteur FMCG et le e-commerce.

Les principales activités liées au poste sont les suivantes :

  • Collecter, analyser et interpréter les données commerciales, opérationnelles et de vente afin de fournir des informations clés aux différentes parties prenantes. Identifier les tendances, les modèles et les opportunités pour améliorer la performance commerciale.
  • Préparer des rapports détaillés basés sur les analyses effectuées, fournissant des informations exploitables et des recommandations stratégiques aux décideurs et aux équipes opérationnelles.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes, y compris les acheteurs, l'équipe commerciale et les opérations, pour développer des initiatives stratégiques et des plans d'action spécifiques au commerce électronique.
  • Participer activement à l'amélioration continue des processus et des méthodologies de travail au sein de l'équipe d'analyse commerciale, en se concentrant sur les défis et les opportunités spécifiques au commerce électronique. Proposer des idées novatrices pour optimiser les opérations en ligne et maximiser les résultats...
Profile recherché

Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénierie, vous avez idéalement acquis une expérience significative dans le domaine du e-commerce ou du retail, ce qui vous a permis de développer les compétences suivantes :

  • Une maîtrise des outils d'analyse de données est requise, notamment Excel, Power BI ou Tableau.

« Label'vie s’engage à prévenir toute forme de discrimination et notamment celles fondées sur le sexe, la condition physique ou mentale ou la situation et les responsabilités familiales. Label'vie s’engage à promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, en matière d’accès à l’emploi et à la formation, de conditions de travail, de rémunération, d’évolution de carrière et d’accès à des postes à responsabilité ».

Recherches emploi associées
informatique electronique