Business Developer Contrat : CDI

Il y a 3 hours ago | Informatique | Rabat | 2 Vues

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Entreprise

Orange Business est l’entité du Groupe Orange qui accompagne les entreprises et organisations dans leur transformation digitale. Forts de 29 100 collaborateurs à travers le monde, nous concilions présence globale et approche locale pour inventer avec nos clients de nouveaux business models permettant de libérer tout leur potentiel. Ainsi, nous créons un impact positif, à la fois pour leur activité et pour le monde qui les entoure.

Ce qui nous distingue de nos concurrents ? Notre double expertise : nous sommes à la fois opérateur de réseaux et intégrateur de solutions digitales. En tant qu’opérateur, nous construisons et exploitons des infrastructures complexes. En tant qu’intégrateur, nous concevons et manageons des solutions digitales de bout-en-bout.

Nous apportons à nos clients des solutions autour de 5 grands enjeux transverses : mettre en place leur espace de travail numérique, améliorer leur expérience client, faciliter l’essor de l’industrie 4.0, collecter et traiter les données, transformer et sécuriser leur infrastructure réseau.

C’est parce qu’Orange Business maîtrise toutes les étapes de la transformation digitale que nous proposons à nos clients les solutions les plus pertinentes.

Nous imaginons un futur épatant avec nos clients et nos collaborateurs !

Alors, prêt à rejoindre l’aventure ?

Adresse

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc . Casablanca

Poste

about the role

Rôles & Missions :

Au sein de l’entité dédiée Orange Business Services au Maroc (OB Maroc), vous intégrez la division OCD Maroc afin d’accompagner le développement commercial de l’activité OCD France.

Vous vous focaliserez sur les leads commerciaux OCD FR via les canaux suivants :

  • Action sur le site internet www.ocd.fr : téléchargement de contenu, demande démonstration, formulaire de contact, …
  • Webinar
  • Campagne e-mailing
  • Evènement OCD FR

Rôle :

L’idée est de qualifier ces leads en contactant les interlocuteurs, renseigner le CRM Salesforce afin que ces opportunités de ventes soient intégrées dans le pipeline BIZDEV.

Votre rôle est d’être le partenaire de confiance, au sein de votre practice Inside Sales, à Rabat, de la direction commerciale France dédiée au business développement des offres packagées OCD.

Missions :

  • Votre fort tempérament commercial et votre empathie vous permettront d’accomplir les missions suivantes (non exhaustifs) :
  • Travailler en binôme avec un Ingénieur commercial OCD France : être un appui commercial dans la stratégie de compte déployée
  • Prospection & développement sur le cycle de vente : qualification de nouvelles opportunités commerciales, découverte besoin client, présentation & argumentation solutions commerciales packagées, cotation, proposition & closing
  • Reporting activité commerciale : tenue & maj régulière du pipeline, traçage des interactions clients via CRM Salesforce
  • Evénementiel & Promotion des ventes : présence sur forum, webinar et autres salons afin de promouvoir les offres OCD
  • Développement base de contact : tenue & maj de la base, identification des interlocuteurs clés côté clients et renseignement des informations capitales
  • Back-office commercial : constitution dossier administratif pour transmission à l’assistant(e) commercial(e) et administration des ventes (ADV), suivi du dossier, ….
  • Participer aux réunions commerciales de la direction commerciale à laquelle vous serez affecté(e)

Focus Inside Sales BIZDEV :

L’Inside Sales Bizdev recruté aura en charge les activités suivantes à son intégration :

  • Gestion renouvellements contrats & adjonction
  • Upsell parc client actuel : montée en gamme offre client
  • Campagnes marketing :
  • Webinar : recontacter les clients, détection d’opportunités, obtention de RDV de qualification projet
  • Campagne e-mailing : suivi des retours clients & prise de contact
  • Prospection :
  • Base de contacts
  • Push sur les offres OCD
Profile recherché

Profil & Formation :

Ce poste est ouvert aux profils juniors comme aux plus expérimentés. Une première expérience en téléprospection est un atout. Des connaissances en cybersécurité et/ou en IT seraient un plus.

Formation :

Bac+3 à Bac+5, avec idéalement 2 à 3 ans d’expérience en télévente.
Connaissances en cybersécurité et/ou IT appréciées.

Compétences commerciales et relationnelles :

  • Tempérament de chasseur, aisance relationnelle, dynamisme et enthousiasme.
  • Détection et analyse des besoins clients.
  • Rédaction de propositions commerciales.
  • Présentation et argumentation d’offres.
  • Développement et animation d’un réseau de partenaires (éditeurs, grossistes, fournisseurs…).
  • Capacité à conclure une vente.
  • Suivi et relance des clients.

Veille et gestion documentaire :

Bonne connaissance du marché, des bonnes pratiques et des principales évolutions.

Maîtrise des outils :

  • Pack Office : Excellente maîtrise d’Excel, à l’aise avec Word et PDF.
  • Outils collaboratifs : Bonne connaissance de SharePoint, Teams, etc.
  • CRM : Expérience avec un outil de gestion de la relation client, idéalement Salesforce.

Langues :

  • Français : Excellente expression orale et écrite.
  • Anglais : Un plus.
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