Business Developer / Marché Seafood Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Agroalimentaire | Casablanca | 95 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

SGS Maroc est la filiale marocaine de la multinationale suisse SGS S.A, est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Employant plus de 96 000 personnes, SGS exploite plus de 2 700 bureaux et laboratoires à travers le monde.

Fondée en 1951, SGS Maroc propose des services qui couvrent l’inspection, la vérification, l'analyse de la qualité des produits, ainsi que les tests de performance selon des normes qui visent à protéger la santé, la sécurité des consommateurs, et préserver l’environnement.

Les services SGS Maroc se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la cosmétique, les biens d’équipement, les biens de consommation, l’énergie, les mines, la chimie, l’environnement, les services industriels, le secteur public, le transport, etc.

Avec un réseau de 45 bureaux, centres de contrôle et laboratoires à travers le royaume et un capital humain de près de 400 employés, SGS Maroc est le partenaire préféré des acteurs économiques marocains en quête de la qualité pour tendre vers un objectif commun qui est de permettre un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté.



Adresse

67, avenue des FAR

Poste

Responsabilités principales:

Développement des services SGS TIC* pour les industries de la chaîne d'approvisionnement des produits de la mer au Maroc

*TIC : Essais, Inspection, Certification (y compris audit - seconde partie)

  • Définir et adapter les services SGS en conformité avec la demande du marché national et international, avec l'évolution de la réglementation et connaissance scientifiques, pour se différencier des concurrents
  • Identifier les innovations possibles, en maintenant une veille concurrentielle, un suivi des nouvelles solutions initiées par les filiales SGS - dans la chaîne d'approvisionnement agro-alimentaire et des produits de la mer (production nationale, transformation, exportation et distribution)
  • Maintenir la cohérence des actions au Maroc avec la stratégie globale de SGS sur le marché seafood et food en général.

Reporting:

Business Manager H&N

Responsabilités spécifiques:

  • Interaction avec les clients clés (public, privé, association de producteurs, Inter-pro) pour développer les relations, notamment avec les ministères et agences publiques : PMA, Ministère agriculture et pêche, ONSSA, ONP, ANDA, INRH, et les Inter-professions: FENIP, Pôles halieutique, Organisation de producteurs…
  • Identifier les besoins, détecter les appels d'offres publics et privés, participer à la définition de l’offre avec l’équipe commerciale
  • Créer une forte visibilité et une reconnaissance de l’expertise de SGS dans le secteur des produits de la mer par des webinaires clients, conférences, participations à des salons nationaux ou internationaux.
  • Adapter les outils Marketing & Ventes, pour atteindre nos objectifs de développement
  • Développer la notion de « labo conseil » en étant un référent technique auprès des clients afin de proposer des plans de contrôle (analyse et inspection) fiables et adaptés en fonction des produits et risques, proposer des améliorations.
  • Travailler étroitement avec les équipes techniques et opérationnelles de SGS Maroc, et aussi avec le réseau de SGS en UE et International, SGS Food ISM (grand comptes), pour adapter nos services et permettre une exécution fiable pour les tests, l'inspection, les services de conformité et la certification.
Profile recherché

Profil:

Bac + 5 (Ingénieur agro halieute, Vétérinaire, ou niveau équivalent), et + 10 ans minimum d’expérience en transformation des produits de la mer (en tant que responsable qualité ou auditeur de certification).

Compétences requises:

  • Haute expertise technique sur les produits et industries de la mer et les services TIC associés.
  • Capacités analytiques pour résumer les exigences des clients et structurer en solutions technico -commerciale.
  • Solides compétences en réseautage avec capacité à tenir des discussions de haut niveau avec les clients et à les traduire en opportunités commerciales
  • Doit avoir des capacités de leadership et un esprit ouvert à l'amélioration continue.
  • Doit être minutieux, bien organisé et capable de travailler de manière autonome.
  • Parler et écrire en Anglais, parler et écrire en Espagnol est un plus.
Recherches emploi associées
achats supply chain