Entreprise
La Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS) incarne l'engagement indéfectible envers la généralisation de l'enseignement préscolaire au Maroc.
Depuis 2019, notre fondation a connu une expansion remarquable, passant d'un réseau de 350 à 22 000 classes préscolaires.
La Fondation opère pour le compte du Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et assure la gestion de 70% du préscolaire public Marocain. Nous nous engageons à offrir aux enfants âgés de 4 à 6 ans les bases essentielles pour un parcours éducatif de qualité.
En collaborant avec le secteur public, semi-public et privé, ainsi qu'en assurant la gestion et la formation du personnel éducatif, nous façonnons l'avenir de l'éducation préscolaire au Maroc.
Le pilotage du réseau est assuré par une administration centrale qui compte 150 cadres centraux et une administration territoriale qui compte approximativement 900 cadres territoriaux travaillant en étroite collaboration.
Rejoignez-nous dans cette mission essentielle pour bâtir un avenir éducatif prometteur pour chaque enfant au Maroc. Pour en savoir plus sur nos efforts et nos réalisations, visitez notre site web : www.fmps.ma
Adresse
- - Rabat
Poste
- Assurer la gestion des ressources humaines relevant du réseau de la FMPS en respectant la réglementation du travail en vigueur et les procédures internes de la FMPS.
- Assurer le recrutement des ressources humaines relevant du réseau.
- Participer à l’élaboration du référentiel de procédures de gestion des Ressources Humaines (Réseau) de la Fondation.
- Préparer les actes de gestion relatifs à la carrière et aux mouvements des ressources humaines du réseau (recrutements, mobilité, remplacements).
- Collecter et contrôler les éléments variables de paie.
- Répondre aux demandes des opérationnels sur les différents domaines RH relatif au réseau de la FMPS : recrutement, rémunération.
- Conseiller et assister les responsables de la FMPS en matière de gestion des ressources humaines.
- Assurer la gestion administrative du personnel réseau (contrats de travail, paie, absences, etc.)
- Gérer les relations avec les partenaires sociaux et les organismes publics en matière de RH.
Profile recherché
- Titulaire d’une Licence au minimum en gestion des ressources humaines et d’une expérience justifiée de deux (2) ans au minimum dans le domaine des ressources humaines.
- Ou d’un Bac+5 en Gestion ressources humaines / Une première expérience dans la gestion des ressources humaines est souhaitable.
- Maitrise des outils RH.
- Connaissance de la législation du travail.
- Esprit d’analyse et de synthèse.