Cadre Operations Miniers Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Autres Industries | Taroudant | 121 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Dans le cadre du renforcement de ses ressources humaines, un Groupe Marocain leader dans l’industrie de la chimie, assurant une présence opérationnelle et commerciale au Moyen Orient et en Afrique recrute un Responsable un responsable laboratoire.

Poste

Rattaché(e) au Directeur d'exploitation, vous aurez pour missions :

  • Planifier, Organiser la production en concertation avec le client;
  • contrôler toutes les activités relatives à l’exploitation de la carrière tout en optimisant le rendement et productivité de son site dans le respect des exigences en matière de qualité santé sécurité et environnement:
  • Veiller à la bonne exécution du plan d’exploitation ;
  • Veiller à ce que les politiques qualité, santé sécurité de la société soient communiquées comprises et appliquées sur le chantier ;
  • Manager, gérer et animer les ressources humaines ;
  • Superviser et organiser la maintenance et la mise en conformité du matériel ;
  • Organiser et gérer la production en fonction des besoins du client ;
  • Optimiser les processus de production pour minimiser les couts ;
  • Organiser et analyser les activités (minage) et (forage) ;
  • Gérer le planning des conducteurs ;
  • Etablir un reporting journalier, mensuel et annuel ;
  • Garantir l’atteinte des objectifs de rentabilité, de sécurité, d’hygiène et de santé au sein de la carrière ;
  • Intégrer les aspects réglementaires, environnementaux, énergétiques et sociaux ;
  • Ecouter le client ;
  • Collaborer et coordonner les actions en concertation avec le client ;
  • Veiller à remonter les infractions à la direction ;
  • Analyser les risques et prendre les mesures nécessaires.
Profile recherché

Niveau de formation et d'expérience requis :

  • Être un Ingénieur d’état en (mine, géologie minière ou génie civil);
  • Ayant minimum 5 ans d’expériences dans un poste similaire.

Compétences :

  • Maitrise des méthodes d’exploitation des carrières et mines ;
  • Compétence à exploiter les logiciels bureautiques et le système d’information utilisé dans l’entreprise ;
  • Les compétences rédactionnelles ;
  • Maitrise des pratiques de la politique qualité santé sécurité ;
  • Aptitude à l’adaptation et à la résolution de conflits ;
  • Capacité à animer et communiquer avec les équipes ;
Recherches emploi associées
travaux chantiers btp