Cadre rattaché au Service Paie Contrat : CDI

Il y a 4 weeks ago | Recrutement / Intérim | Rabat | 14 Vues

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Entreprise

La FMPS, Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire a pour mission de promouvoir l’enseignement préscolaire (4-6 ans) afin de donner à l’enfant dès son jeune âge les bases nécessaires qui l'aideront à avoir un cheminement scolaire de qualité.
Dans ce cadre, la FMPS assurera également la gestion des écoles préscolaires de la Fondation Mohamed VI de Promotion des Œuvres Sociales d’Education – Formation.
Pour plus d’informations, visitez notre site : www.fmps.ma

Adresse

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Poste

Rattaché(e) à la Direction des Affaires Administratives et Juridiques, vous avez principalement pour mission de :
• Recueillir et traiter les informations sur les salariés ;
• Gérer les congés, absences et des multiples activités administratives des salariés ;
• Gérer et traiter la paie;
• Elaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrée/sorties
• Mettre à jour le paramétrage du logiciel de gestion de la paie de la FMPS en suivant l’évolution de la législation sociale ;
• Veiller à l’optimisation du calcul des charges sociales ;
• Assurer un reporting régulier ;
• Contribuer à l’élaboration des procédures et les rapports sociaux réglementaires ;
• Assurer l’analyse et le rapprochement entre paie et comptabilité ;
• Participer le traitement des déclarations fiscales et sociales ;
• Contribuer la gestion des prestations sociales avec les organismes de couverture sociale ;

Profile recherché

- Titulaire d’un bac +3 au minimum. Se justifie d’une expérience significative dans un poste similaire.
- Maîtrise des logiciels de gestion de la paie.
- Connaissance de la législation du travail.
- Esprit d’analyse et de synthèse.

Les « savoirs » :
- Connaissance de la législation du travail.
- Connaissances administratives et juridiques.
- Connaissances financières et fiscales.
- Planification stratégique.
- Management des ressources humaines.
- Administration du personnel.
Les « savoir-faire » :
- Gestion administrative des ressources humaines.
- Réalisation de diagnostics RH.
- Capacité à manager et à mobiliser des équipes.
- Capacité à communiquer et à négocier.
- Rigueur.
- Esprit d’initiative et créativité
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Diplomate.
- Ecoute active.
- Esprit d’équipe.
- Capacité d’observation, d’analyse et de synthèse.
- Autonome.
- Force de proposition.
- Grande disponibilité

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