Capacity Planner Senior Contrat : Freelance

Il y a 1 month ago | Banque / Finance | Casablanca | 10 Vues

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Entreprise

Altados est un acteur de la transformation numérique. Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses consultants.

Altados accompagne ses clients dans la découverte, le test et l'appropriation des technologies présentes et futures. Ainsi, les clients pourront mesurer et maitriser leur impacts sur les organisations existantes et envisager sereinement les potentialités nouvelles et leurs avantages.

Altados met au cœur de sa stratégie fondamental l'élément Humain. Toute réussite est basée sur l'implication et l'adhésion de toutes les parties prenantes. Altados œuvre à être porteur d'un message fédérateur autour des changements afin de s'assurer de l'engagement inconditionnel de tous les acteurs de la transformation.

Altados avance et façonne pour que les réalisations et les mutations de l'entreprise soient toujours au service de la performance et de la compétitivité de ses clients.

NOS VALEURS :

Engagement ; Exigence ; Excellence ; Bienveillance

NOTRE POLITIQUE RH :

Une réputation irréprochable, Un faible Turn-over, Un sens de l'engagement, Une politique de partage des résultats financiers,
Un management participatif, délégatif et par motivation,
Un Investissement dans le bien être, le confort, la gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.

Adresse

3 rue Van Zeeland, angle bd Abdelmoumen 7ème étage, Casablanca

Poste

Nous recherchons un Capacity Planner Senior avec une expérience significative dans la coordination et le pilotage du portefeuille projets/ programmes, avec une connaissance transversale des métiers de la banque.



Au sein de l’entité Pilotage et Services, vous intégrez l'équipe portefeuille projets qui assure un rôle de PMO Central dans l’organisation.





Vos principales missions seront de :




  • Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord permettant de suivre efficacement l’ensemble de l’activité du portefeuille de projets.
  • Gérer le plan de charge de l’organisation.
  • Garantir la bonne allocation de moyens nécessaires à la réussite des projets dans le planning et le budget fixé.
  • Assurer l’analyse du portefeuille projets et le maintenir pour en comprendre l’évolution.
  • Consolider/Identifier les risques d’exécution de la feuille de route et en assurer le suivi.
  • Alerter en cas de dérive ou d’écart constatés dans l’exécution de la feuille de route.
  • Participer activement dans l’amélioration des processus liés au pilotage du portefeuille projets (gestion des demandes, gestion des arbitrages …).
  • Superviser la collecte des informations nécessaires afin de maintenir à jour le portefeuille de projets (périmètre, budget, planning, reste à faire…).
  • Elaborer les livrables et consolider l'ensemble des informations du portefeuille en produisant un reporting fiable et adapté auprès des équipes et la direction.
  • Préparer les présentations, animer les réunions et comités, rédiger les compte-rendu.
  • Gérer le projet de déploiement d’un outil PPM au sein des filiales du groupe.
  • Diffuser régulièrement les reportings et les supports de communication.
  • Animer la relation avec les correspondants internes, en régions ou en central.




Profile recherché

Capacity Planner avec une expérience significative dans la gestion de projets/programmes et pilotage d’un portefeuille important de projets.





Compétences métier :




  • De formation Bac+5 de type école d'ingénieurs ou équivalent
  • Expérience confirmée en pilotage portefeuille projets importants
  • Maîtrise des techniques et de la méthodologie de gestion de projet. Certifications seraient un plus, notamment PFMP.
  • Maitrise des outils de planification et de gestion des ressources.
  • Bonne compréhension des facteurs succès/risques d’un projet
  • Bonne communication et très bonne qualité rédactionnelle.
  • Connaissance des outils de gestion de projet et des outils bureautiques
  • Connaissance des principales activités de la Banque/ métier IT



Compétences comportementales :




  • Capacité d’adaptation et à travailler dans un environnement multi-sites et multiculturel.
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Organisation et Planification
  • Autonomie, adaptabilité est proactivité
  • Capacités de négociation, conviction, et persuasion
  • Coopération et Esprit d’équipe. *
  • Discrétion et intégrité


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