Category Manager GMS Contrat : CDI

Il y a 4 weeks ago | Agroalimentaire | Casablanca | 17 Vues

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Entreprise

Pionnier au Maroc et acteur de référence agro-industriel régional, Lesieur Cristal accompagne depuis près de 80 ans la modernisation des filières oléicole et oléagineuse au Maroc.

L’entreprise se positionne également comme le levier de développement du groupe Avril sur le continent africain, capitalisant sur son savoir-faire historique afin de valoriser de nombreuses opportunités de croissance dans le domaine des produits de grande consommation.

Intervenant de la graine jusqu’au produit final, Lesieur Cristal dispose d’un dispositif industriel puissant : trois sites de production au Maroc (trituration oléagineuse d’Aïn Sebaâ, complexe industriel d’Aïn Harrouda, trituration d’olives de Kelaat Sraghna), une usine de fabrication de margarine (Indusalim), et deux unités en Tunisie (Cristal Tunise) et au Sénégal (Oleosen).

L’entreprise produit et distribue une large gamme d’huiles de table, d’huiles d’olive, de margarine et de savons, qui ont su conquérir l’adhésion et la fidélité renouvelée de plusieurs générations de consommateurs : Lesieur, Cristal, Huilor, Al Horra, Mabrouka, Magdor, Famila, Ledda, Taous, El Kef, El Menjel.

Soucieuse de son impact social et environnemental, ouverte vers l’international, Lesieur Cristal investit sur le savoir-faire et l’engagement vers l’excellence de tous ses collaborateurs, acteurs de progrès dans leur environnement.

Adresse

Km 15 Anciennne Rte de Rabat - Aïn Harrouda

Poste

Rattaché à la Direction Commerciale, vos principales missions seront :

Missions principales :

  • Traduire la stratégie marketing des marques en actions promotionnelles orientées vers le shopper du channel moderne, et Contribuer à Définir et Atteindre les objectifs de Commerciaux de son channel (Volume, PDM …) tout en veillant au respect de l’équilibre entre les canaux de distribution et la rentabilité cible.

Responsabilités Métiers :

  • Contribuer à Définir et Atteindre les objectifs de Volume et PDM de ses catégories dans la GMS
  • Suivre les réalisations Volumes et les Sorties Caisses par client
  • Créer et piloter un plan trade marketing par client par catégorie, en ligne avec les objectifs marketing, pour réaliser les ambitions commerciales du channel
  • Accompagner les lancements de nouveaux produits (plan promotionnel et de mises en avant, planogrammes, listing par client, support e formation field force…)
  • Piloter la rentabilité et le ROI pour les promotions channel (Pre & Post-Mortems)
  • Suivi des mises en avant promotionnelles et des insertions dans les catalogues client en ligne avec les objectifs LC
  • Assurer une veille concurrentielle mensuelle pour ses catégories
  • Forecast des activités promotionnelles et exceptionnelle
  • Lead des activités shoppers liées au plan promotionnel (animation, mises en avant, dégustation …)
  • Il est aussi en contact régulier avec le service "Logistique S&OP" pour s'assurer que les stocks suivent bien la stratégie.
  • Interface du marché pour sa catégorie avec les directions marketing (Marcom) & supply (SOP)
  • Définition et suivi des budgets Trade Marketing du channel GMS
  • Gestion des prestataires trade marketing en GMS
  • Piloter la rentabilité de sa catégorie et les projets d’optimisation
Profile recherché

Profil recherché:

  • Formation supérieure, Master (Bac+5), grande école de commerce / marketing
  • 2 - 3 ans minimum en TM Modern Trade

Compétences transversales:

  • Connaissance du marché et des fondamentaux de la GMS
  • Expertise en Trade Marketing lié aux GMS
  • Connaissance du shopper GMS, gestion du budget, très bonne maîtrise de l’Excel


Seules les candidatures envoyées via ReKrute.com seront traitées.

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