Chargé d'affaires Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 78 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise


Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.

Finéa compte un effectif de 65 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.

Adresse

105 Boulevard Abdelmoumen

Poste

Rattaché(e) au Responsable Succursale, vos principales missions consisteront à :
* Gestion et suivi des réalisations commerciales

- Suivre ses performances commerciales par produit et par segment ;
- Assurer le suivi des objectifs commerciaux qui lui sont assignés ;
- Assurer le suivi et le développent du produit net bancaire relatif à son portefeuille client ;
- Elaborer et suivre le reporting commercial adressé à sa hiérarchie.

* Participation à la maitrise et au suivi des risques

- Assister le client ou prospect dans la constitution du dossier de demande de financement ;
- Analyser et contrôler l’exhaustivité des pièces requises au niveau des dossiers de financement ;
- Identifier, analyser et suivre les dépassements et anomalies sur les dossiers relevant de son portefeuille clients ;
- Assurer la gestion des alertes et en assurer le suivi avec la hiérarchie ;
- Formuler un avis sur le dossier de crédit et assurer sa transmission aux entités concernées pour validation ;
- Assurer l’interface avec le département support aux succursales pour assurer la fluidité du traitement des dossiers clients ;
- Assurer le traitement et le suivi des demandes de dérogations avec les entités concernées ;
- Assurer le calibrage des lignes de crédit.

* Gestion administrative

- Assurer la saisie des informations clients sur le système d’information et contrôler la fiabilité des bases de données ;
- S’assurer de la complétude et de la conformité des dossiers clients (vérification de premier niveau) ;
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers physiques relevant de son portefeuille.

Profile recherché

• Formation de niveau Bac+5 en commerce et finance ;
• Expérience minimum de deux ans dans un poste similaire de préférence dans le secteur bancaire ;
• Connaissance des produits de Finéa ;
• Maîtrise des techniques d’animation commerciale ;
• Maîtrise de gestion de la relation client ;
• Savoir élaborer, analyser et suivre un plan d’action ;
• Bonne gestion des interfaces et des sollicitations ;
• Aisance relationnelle ;
• Orientation client ;
• Sens de négociation ;
• Esprit d’initiative et de synthèse.

Recherches emploi associées
banque