Chargé de Mission ESG et Développement Durable Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Agroalimentaire | Casablanca | 79 Vues

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Entreprise

La première pierre de l’édifice Ansamble est posée à Vannes, en France, en 1978 par René Lancien avec la création de la société Breiz Restauration. L’entreprise se positionne sur le marché naissant de la restauration hors domicile et construit sa première cuisine centrale à Vannes. Les cuisiniers y préparent les plats qui sont ensuite livrés dans les collectivités.

30 ans après, la marque Ansamble s’implante au Maroc dans un marché de restauration collective marocain en plein développement. Forte de son expérience et de sa sensibilité aux environnements locaux, Ansamble Maroc se positionne rapidement comme deuxième acteur du marché marocain avec pas moins de 60 clients, 1000 employés et 23 milles repas servis par jour.

Nous proposons nos services aux entreprises, aux écoles, aux universités et aux hôpitaux en plus de nos activités spécifiques (gestion de concepts de restauration sur des stations autoroutières, gestion de snacks, gestion hôtelière, etc.)

Ansamble avec deux A, c’est être ensemble avec nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs et notre environnement. Dans ce sens, Ansamble Maroc s’est fixé comme objectifs d’être l’employeur référent du marché et de faire des restaurants d’entreprise un lieu de vie où manger n’est pas qu’une nécessité.

Être intègre dans nos relations avec nos collaborateurs, accorder à chacun la même considération et travailler ensemble pour faire progresser l’entreprise : tels sont nos leitmotivs.
Représentative de nos valeurs d’entreprise, cette approche personnalisée est aussi importante auprès de nos équipes que de nos clients. Avec chacun, nous privilégions une écoute proactive, une relation de proximité, toujours motrices d’innovation.

Nous rejoindre c'est multiplier vos chances d'évoluer : nos collaborateurs d'aujourd'hui sont nos managers de demain...

Adresse

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Poste

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines et RSE, le/la Chargé(e) de mission Environnement, Social et Gouvernance (ESG) aura la charge de la mise en œuvre des politiques et procédures environnementales, sociales et de gouvernance au sein du groupe OCS, ainsi que l'analyse et l'évaluation des plans d’actions mis en place.


Vous participerez aux réflexions et mises en place du système de Management E&S conformément aux attentes des investisseurs dans tout le groupe OCS. Vos principales missions seront comme suit :

  • Veiller au respect des réglementations et des normes ESG en vigueur par pays selon les exigences des investisseurs.
  • Participer à l’élaboration du système de management ESG en collaboration avec le Manager ESG groupe ainsi qu’aux programmes qui y seront dédiés par pays.
  • Suivre les risques liés à l’ESG et à la RSE et les impacts environnementaux par pays.
  • Collecter continuellement les informations au sein du Groupe (Directions du siège et filiales) pour la préparation des réponses telles que le suivi des validations, la rédaction des courriers ou de comptes rendus, reportings mensuels et annuels et autres projets…
  • Participer à la préparation des réunions et des présentations de rapports à la direction, aux actionnaires et au conseil d’administration sur les progrès et les performances dans le domaine ESG.
  • Analyser et examiner les données ESG pour identifier les tendances et les risques dans une démarche anticipative.
  • Traiter les préoccupations des parties prenantes et des autres intervenants sur les questions ESG.
  • Rédiger des documents internes pour les activités et les initiatives ESG : types procédures, affiches internes, annonces…
  • S'assurer sur le terrain, que les mesures et les initiatives ESG et les engagements pris sont exécutés à temps et conformément aux normes.
  • S’assurer du respect des pratiques ESG au sein du groupe et selon les priorités par des audits inopinés.
  • Veiller au respect des budgets dédiés et des ressources allouées à l’ESG ainsi que le suivi des dépenses liées.
  • Participer à des conférences, des séminaires et d'autres événements professionnels liés à l'ESG et la RSE.
  • Participer aux actions sociales et sociétales du groupe.
Profile recherché

Formation:

  • De Formation supérieure, minimum Bac + 5 en Gestion des Ressources Humaines, économie ou finance avec une expérience réussie de 2 ans dans un poste similaire.

Compétences essentielles:

  • Bonne maîtrise des normes ESG et RSE,
  • Maîtrise de la réglementation du travail,
  • Compétences rédactionnelles irréprochables en anglais et en français,
  • Bonne connaissance de l’outil informatique.

Compétences comportementales :

  • Aisance relationnelle,
  • Diplomatie,
  • Sens des priorités,
  • Rigueur et fiabilité dans les rendus,
  • Capacités d’analyse et de synthèse développées,
  • Maturité professionnelle et charisme,
  • Sens de l’organisation avancé.
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