Chargé de Suivi de la Facturation et Encaissement des Lotissements (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Banque / Finance | Casablanca | 116 Vues

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Entreprise

Présente depuis 1997 sur le Grand Casablanca, Lydec gère la distribution d’eau et d’électricité, la collecte des eaux usées et pluviales et l’éclairage public pour 5 millions d’habitants. Sa raison d’être est d’apporter au quotidien des services essentiels de qualité aux citoyens et aux acteurs économiques dans un esprit d’efficience, d’innovation et de partenariat pour contribuer au développement durable de notre territoire d’ancrage.

Adresse

48, rue Mohamed Diouri , Q. Centre Ville CASABLANCA

Poste

Rattaché(e) au Chef de Département Relations Promoteurs Aménageurs, vos principales missions consistent à :

  • Etablir les reporting et les indicateurs mensuels (facturation, encaissement, créances, facilités de paiements, engagements de service, SLA,…) ;
  • Veiller sur le recouvrement des créances lotissements et assurer le suivi des actions de recouvrement conformément aux procédures ;
  • Assurer l’interface avec la DAF concernant les projets de lotissements en effectuant un rapprochement mensuel du reporting avec les chiffres déclarés par la comptabilité et en s'assurant de la conformité des dossiers de remboursements transmis à la DAF ;
  • Suivre les actions issues des audits internes et externes lotissements (QQST, Smen, Revues, SPC, Cour des Comptes Régionale, CACs…) ;
  • Etablir les contrôles internes de liés à l’activité lotissement ;
  • Assurer le suivi des actions issues des contrôles internes ;
  • Assurer le suivi et la coordination avec la DSI & prestataires externes concernant les applications et plateformes SI lotissements ;

Activités principales :

  • Veiller sur la facturation, le suivi des encaissements et le recouvrement des projets de lotissements :

o La fiabilité et les délais de facturation et d’encaissement ;
o Le recouvrement des créances ;
o L’établissement d’un reporting mensuel détaillé du chiffre d’affaires, recettes et créances ;
o La fiabilité des données communiquées à la DAF et DGCo ;
o Le bon déroulement des différents audits et contrôles internes et externes (Autorité Délégante, Cour Régionale des Comptes, Commissaires aux comptes…) ;
o Le suivi des actions issues des différents audits et contrôles.

  • Suivre les performances des processus :

o Participer à la revue du processus et aux audits internes et externes ;
o Suivre les indicateurs de performances du processus ;
o Participer à la revue des activités de contrôle interne ;
o Assurer le suivi de réalisation des autoévaluations ;
o Préparer les audits QSE ;

  • Administrer les Systèmes d’Informations Lotissements
Profile recherché

Formation :

  • Diplôme de Master (BAC +5) issu d'une grande école de commerce et de gestion ou l'université (Spécialité : Finance, Audit, Contrôle de Gestion, Comptabilité, Gestion)

Expérience :.

  • 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire souhaitable.
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