Chargé de support commercial et ADV Contrat : CDI

Il y a 3 days ago | Transport / Messagerie / Logistique | Casablanca | 20 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

LOGISOLUTIONS est un leader marocain en solutions logistiques, spécialisé dans la gestion des produits de grande consommation.

Nous intervenons dans les domaines du transport et de l’entreposage pour différents secteurs : l’Industrie, la Grande Consommation et la Distribution de manière plus générale…

Par sa culture jeune, dynamique et innovante, LOGISOLUTIONS se veut être un leader dans son secteur.

Adresse

Bd New York, QI Ain Sebaa, Casablanca 20590 Casablanca

Poste

Dans le secteur dynamique du Transport, de la Messagerie et de la Logistique, notre entreprise basée à Casablanca offre une opportunité pour le poste de Chargé de support commercial et ADV.

Vous aurez pour mission principale vous assurez un rôle transversal entre les équipes commerciales, les clients, la logistique, les transporteurs et les fonctions support. Votre mission est d’accompagner les commerciaux dans la préparation et le suivi de leurs actions, tout en garantissant un traitement fiable et rigoureux des opérations de vente, de la commande à la facturation.

1. Gestion des commandes et du suivi client :


Suivre le bon déroulé des opérations et des demandes clients.

Répondre aux demandes spécifiques ou personnalisées.

Suivre l’activité de chaque client (volumes, récurrence, anomalies) et établir des rapports et indicateurs (KPI).

2. Coordination interne :


Faire le lien entre les équipes commerciales, les clients, la logistique et les transporteurs.

Collaborer avec les différents services pour garantir la fluidité du traitement des commandes et la satisfaction client.

Faire remonter les besoins ou alertes opérationnelles afin d’améliorer les processus existants.

3. Gestion du cycle de facturation :


Établir et émettre les factures clients conformément aux commandes, livraisons et conditions contractuelles.

Vérifier la conformité des éléments de facturation (tarifs, remises, TVA, conditions commerciales…).

Gérer les avoirs, refacturations ou litiges liés à la facturation.

Suivre les encaissements en lien avec le service comptable et assurer les relances en cas d’impayés.

Garantir la bonne tenue des dossiers clients et l’archivage des pièces justificatives.

4. Support commercial et développement :


Préparer les supports commerciaux : présentations, propositions commerciales, contrats types.

Participer à la qualification des prospects et à l’enrichissement des bases de données.

Contribuer à la génération de leads par des recherches ciblées ou actions marketing.

Réaliser un premier niveau de contact ou de qualification si nécessaire.

Suivre les actions commerciales dans le CRM et produire des tableaux de bord pour la direction commerciale.

Profile recherché

Bac +2/+3 en gestion commerciale, administration ou équivalent.

Expérience confirmée (1 à 5 ans) en support commercial ou ADV, incluant la facturation , dans les domaines des services aux entreprises.

Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et des logiciels ERP/CRM.

Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et capacité à gérer plusieurs priorités.

Excellentes qualités relationnelles, esprit d’équipe et sens du service client.

Aisance rédactionnelle et bon niveau de communication orale.

Des bases en comptabilité sont un plus.

Recherches emploi associées
administration des ventes sav