Chargé du pilotage commercial Contrat : CDI

Il y a 6 hours ago | Banque / Finance | Casablanca | 2 Vues

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Entreprise

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 5265 Agences bancaires.

Adresse

2 Boulevard Moulay Youssef 20250 Casablanca

Poste

Nous recherchons pour notre filiale, un Chargé du pilotage commercial qui a pour mission d'assurer le pilotage stratégique et opérationnel du pôle acquisition en garantissant la réalisation des objectifs commerciaux, l’optimisation de la rentabilité, l’analyse des performances, et la mise en synergie des équipes commerciales et marketing pour développer le fonds de commerce Acquisition d’APP, tout en étant un acteur clé dans les projets transverses et la gestion des reportings pour le Top Management.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Définir les objectifs commerciaux et indicateurs de rentabilité avec de Responsable développement commercial et le Responsable Back office commercial
  • Piloter au quotidien les réalisations commerciales et mettre à la disposition de l'ensemble des contributeurs des outils de pilotage et d'analyse pour le développement du fonds de commerce Acquisition d'APP
  • Analyser et identifier les causes et effets des écarts entre les objectifs et réalisations par rubrique d'activité, analyser la rentabilité et proposer les niches de développement du PNB.
  • Synthétiser les réalisations et actions du pôle acquisition à travers les présentations du pôle.
  • Assurer une synergie dans les campagnes lancées par le Marketing dans le suivi de la réalisations commerciales, et des challenges commerciaux.
  • Réaliser et diffuser des études et analyses diverses sur le fonds de commerce du pôle et automatiser les reportings les plus récurrents .
  • Préparer les rapports de suivi de la performance pour le Top Management
  • Supporter les équipes commerciales et Marketing pour l’analyse et l’optimisation du funnel de conversion ainsi que la gestion du portefeuille (e.g., réactivation des comptes dormants, cross-sell)
  • Mettre en place les comités de gouvernance et préparer les tableaux de bord et les rapports de gestion
  • « PMO » sur des projets stratégiques et transverses
  • Suivre les projets stratégiques et transverses du pôle, piloter les comités de gouvernance et veiller à l’optimisation des reportings et outils de suivi de performance.
  • Produire des reportings réguliers sur la performance commerciale et les risques liés aux marchands, afin d’éclairer la prise de décision stratégique.

Profile recherché

De formation Bac +5 Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience entre 5 à 7 ans avec minimum 2 ans dans un poste similaire


Votre rigueur et autonomie, votre aisance relationnelle et écoute active seront vos atouts pour réussir votre mission.

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