Chargé du Projet Digital (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Agence pub / Marketing Direct | Casablanca | 103 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

L'OFPPT est le premier opérateur public marocain de formation.

Nous recherchons aujourd'hui nos talents de demain pour accompagner nos projets de croissance. Nous vous offrons à ce titre un plan de carrière évolutif sur tout le territoire et de véritables opportunités de carrière.

N'attendez plus et rejoignez notre Direction !

Adresse

Intersection de la route B.O N 50 et la route Nationale 11 Sidi Maârouf

Poste


Descriptif du poste :

Le Chef de projet digital est chargé de :

• Participer à l’élaboration d’une stratégie digitale en adéquation avec la stratégie de communication globale ;
• Participer aux phases de cadrage des projets : benchmarking, animation d'ateliers de brainstorming, formalisation de parcours client, priorisation des besoins, élaboration de la feuille de route projet, etc.
• Rédaction des livrables de gestion de projets (briefs, planning, spécifications fonctionnelles…) ;
• Gestion des relations des équipes internes (rédacteurs, webdesigners, développeurs, etc.) et des prestataires externes ;
• Assurer la gestion opérationnelle des plateformes internet et intranet et optimiser leur référencement ;
• Développer la proximité avec toutes les catégories d’audiences de l’OFPPT en offrant une palette de services digitaux à forte valeur ajoutée (e-services, dématérialisation, événements virtuels, etc.) ;
• Assurer le reporting d'avancement du projet ;
• Analyser et mesurer les audiences et trafics sur les différents médias ;
• Assurer une veille technologique dans le domaine de la communication digitale ;
• Participer aux activités de la Direction Communication.

Profile recherché

Qualités requises :

• Avoir un goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le web ;
• Avoir de bonnes capacités rédactionnelles en arabe et en français ;
• La maitrise de l’anglais est un atout ;
• La maitrise des outils : MS office, CMS, Google Analytics, Tag manager… est un atout ;
• La connaissance du HTML est un plus ;
• Avoir le sens de l’écoute et du contact, l’empathie ainsi qu’une bonne dimension relationnelle ;
• Etre créatif, autonome et force de proposition ;
• Être réactif et apte à gérer des urgences ;
• Avoir le sens de l’organisation, de la polyvalence et le goût du travail en équipe.

Profil requis :

• Être titulaire d’un diplôme de la licence ou plus en marketing, marketing digital, commerce, communication ou informatique (donnant accès au moins à l’échelle 10 de la fonction publique) ;
• Justifier d’une expérience professionnelle d’une année au minimum dans le domaine du digital, la communication, marketing, ou similaires ;
• Avoir une expérience dans la gestion des projets est un atout ;
• Être âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service ;
• Etre de nationalité marocaine.

Dossier de candidature :

• Formulaire de candidature (F1) à renseigner (Format PDF), téléchargeable depuis le site www.ofppt.ma;
• CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste (Format PDF) ;
• Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations d’équivalence) (Format PDF) ;
• Copie de la CNI (Recto-verso) en Format PDF (Une seule page) ;

Modalités de dépôt de dossier de candidature :

S’inscrire et postuler à l’offre en envoyant les documents constituant le dossier de candidature en format PDF sur le site : http://recrutement.ofppt.ma ;
Date limite de réception des candidatures est le 09 Décembre 2022 à minuit.
NB : Tout dossier incomplet ou transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en considération.

Recherches emploi associées
communication publicite rp