Chargé(e) de Communication Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Autres services | Rabat | 106 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Grande entreprise de la place, recrute un/une Chargé (e) de Communication.

Poste

Missions:


le/La chargé(e) de communication participe à la définition de la stratégie de communication, propose et met en œuvre le plan de communication clients de l'entreprise en lien avec le marketing, les filières métiers.

  • Il est en charge de la promotion de l'image de marque de l'entreprise, de ses produits et de ses réalisations auprès de ses différents publics, dans le respect de la réglementation, des chartes de communication, des règles de fonctionnement
  • Définition et pilotage de la mise en œuvre des dispositifs de communication éditoriale à destination des trois cibles (Collaborateurs, Clients/prospects, Partenaires commerciaux) en s'appuyant sur l'ensemble des médias existants (intranets, extranets, sites Web, newsletters, vidéo, brochures)
  • Met en place les actions de communication clients
  • Met en place des événements destinés aux clients (Réunions clients, Assemblée Générale, Invitations événements ….)
  • Entretient et développe le réseau avec les différents médias locaux et régionaux
  • Contribue à la mise en place de tous événements liées à la vie interne Groupe
  • Participe à la rédaction et la mise en page des communications institutionnelles (RSE, Rapport activité, communications institutionnelles) et les fait réaliser
Profile recherché

Compétences techniques

  • Bonne culture générale des différents leviers médias, hors médias (presse, radio, web, évènementiel...) et institutionnels (protocole, modes de partenariats...)
  • Capacité à gérer un budget, des ressources et à planifier des investissements nécessaires à la réalisation du plan de communication
  • Capacité à développer les réseaux

Qualités personnelles

  • Forte autonomie et capacité de travail
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Force de proposition et aptitude à l'innovation
  • Aptitude au management et au travail collaboratif
  • Gestion d'équipes pluridisciplinaires en mode projet
  • Capacité à négocier

Formation souhaitée

  • Ecole spécialisée en communication et en relations publiques OU Formation supérieure ou Ecoles de Commerce, avec une spécialisation en communication OU Diplôme universitaire Bac +5 (master professionnel, master spécialisé...) généraliste, complété par une spécialisation en marketing et communication

Expérience professionnelle

  • Vous possédez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de la communication et/ou du marketing pratiquée idéalement dans le secteur IT et vous avez l'expérience du management d'équipe
Recherches emploi associées
communication publicite rp