Chargé(e) de Communication Interne H/F Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Agence pub / Marketing Direct | Rabat | 109 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.

Adresse

Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat-Salé

Poste

Rattaché à la Directrice du Capital Humain, vous aurez en charge l'ensemble des actions de communication interne qui ont pour objectif le renforcement du sentiment d'appartenance à l'UIR :

- Cadrage et suivi du plan de communication interne

  • Décliner en interne le plan de communication global de l'université
  • Définir les cibles des actions de communication ; être force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion.
  • Etablir une veille sur les réalisations et les best practices mises en œuvre au sein d'autres universités.


- Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication interne

  • Elaborer et rédiger le journal interne de l'UIR (Newsletter).
  • Informer les salariés sur l'actualité quotidienne de l'université et de son environnement par des revues de presse ou des « flashs » (mailing, newsletters, courrier interne).
  • Élaborer le kit d'accueil (plaquette de présentation de l'université et de ses métiers)
  • Alimenter le contenu RH pour le site web de l'Université et veiller à sa mise à jour
  • Réaliser des interviews auprès des collaborateurs, faire des reportages thématiques, afin de valoriser les métiers et les réalisations internes en collaboration avec la direction communication.
  • Faire évoluer et/ou concevoir de nouveaux supports de communication interne (plaquettes, brochures, « goodies »)
  • Concevoir des indicateurs permettant d'informer sur l'évolution du climat social de l'entreprise (baromètre de notoriété interne, enquêtes de satisfaction, études).


- Organisation de l'évènementiel interne

  • Programmer et réaliser la communication en amont (affiches, invitations…) et en aval des opérations (remerciements, synthèses, campagnes d'information).
  • Fédérer les collaborateurs de l'université par l'organisation de conventions, de séminaires, de journées permettant de favoriser la cohésion des équipes.
  • Concevoir des manifestations relatives à des moments particuliers de la vie de l'université
  • Organiser l'évènementiel de recrutement des nouvelles recrues (journées d'intégration, stages de découverte des métiers, rencontres avec les managers)
  • Participer à l'élaboration et au déploiement de la stratégie RSU de l'Université.
Profile recherché

De formation supérieure (Bac+5) en communication ou équivalent avec 5 années d'expérience dans un poste similaire. Vous devez :

  • Maîtriser les différentes techniques de rédaction et de présentation de document (Style, journalisme, écriture, web)
  • Maîtriser les principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, Suite Open Office) et d'outils de publication en ligne
  • Développer une excellente connaissance du fonctionnement de l'université et de ses activités
  • Maitriser les nouvelles technologies (web 2.0, blogs,)
  • Avoir connaissance des logiciels de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • Maîtriser les principaux langages de programmation utilisés sur le web (HTML, DHTML, XML)
  • Avoir une parfaite maitrise du français langue de travail et aussi l'anglais.

Qualités requises :

Pour mener à bien cette mission, il faut :

  • Aisance relationnelle et diplomatie
  • Ecoute et adaptabilité
  • Créativité et capacité d'innovation
  • Dynamisme et enthousiasme
  • Capacité d'organisation et sens des priorités
  • Précision, sens du service et du résultat car le chargé de communication est responsable de l'image de ses interlocuteurs, qu'il promeut en interne et qu'il décline sur différents supports (affiches, vidéos, web, papier).

Recherches emploi associées
communication publicite rp