Entreprise
AXA Services Maroc est le centre d'expertise en relation client au Maroc des sociétés : AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance
Présents à Rabat depuis mai 2004, nous sommes à ce jour 2 900 collaborateurs.
Nous rejoindre :
- C'est choisir la première marque d'assurance mondiale
- C'est bénéficier d'une multitude d'avantages bien au-delà des normes du marché
- C'est évoluer dans un environnement valorisant proposant une diversité de métiers
- C'est intégrer un groupe responsable, offrant une véritable culture d'entreprise, basée sur le développement des compétences de chacun
Nos métiers :
Le savoir-faire de nos équipes couvre les principaux métiers de l'assurance :
- La vente de contrats
- La gestion des contrats assurances de dommages et des personnes
- La gestion des sinistres Auto et Habitation
- Le règlement des prestations Santé
- La mise en jeu des garanties Assistance
- La prise de rendez-vous pour le compte de nos Agents Généraux
- La gestion des contrats Epargne »
Adresse
14 Avenue Annakhil, Rabat
Poste
- Gestion de la trésorerie :
- Effectue le lettrage des comptes fournisseurs (s’assure de l’adéquation entre facture et paiement)
- Prépare et édite les ordres de paiement, de virement, chèques selon l’échéancier de paiement
- Déclaration & Suivi des loyers et de RAS
- Alimente le système de paiement sur la base des différents moyens de paiement
- Traite les paiements de notes de frais et les demandes de dotations en devises pour les déplacements professionnels
- Prépare les paiements par chèque (STC, maternité, fournisseurs…)
- Effectue les rapprochements bancaires (solde comptable et solde bancaire)
- Prend en charge la saisie des décaissements et encaissements bancaires (CA, Commissions, Remboursement Anapec/IR/Mutuelle…) - Gestion et suivi de dossiers :
- Effectue un contrôle de conformité des dossiers achats (Facture, Contrat, BC, BL…)
- Prépare les supports nécessaires pour le montage des dossiers de transfert de devise destinés à l’Office des Changes
- Prépare les supports nécessaires pour le montage du dossier de remboursement de la TVA (Factures, AD, Demande, Déclaration, CA détaillé, N.D, Relevé de banque…)
- Classement et archivages des dossiers de paiements et de déclarations
- Suivi de paiement des acomptes (Immo, Budget Convivialité, Commerciale, Dotation,…)
Profile recherché
Titulaire d'une licence ou un master en Comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 3 années comme chargé (e) de trésorerie.
COMPETENCES TECHNIQUES :
- Comptabilité générale
- Réglementation en matière de traitement des paiements en devise
- Connaissance en fiscalité
Vous habitez Rabat et régions ?
Ne cherchez plus, postulez et venez vite nous rejoindre pour cette mission !
Nous tenons à remercier tous les postulant(e)s, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour le processus de présélection.