Chargé(e) d'Exécution à l'Import (Achat HMP) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Agroalimentaire | Casablanca | 116 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise


Pionnier au Maroc et acteur de référence agro-industriel régional, Lesieur Cristal accompagne depuis près de 80 ans la modernisation des filières oléicole et oléagineuse au Maroc.

L’entreprise se positionne également comme le levier de développement du groupe Avril sur le continent africain, capitalisant sur son savoir-faire historique afin de valoriser de nombreuses opportunités de croissance dans le domaine des produits de grande consommation.

Intervenant de la graine jusqu’au produit final, Lesieur Cristal dispose d’un dispositif industriel puissant : trois sites de production au Maroc (trituration oléagineuse d’Aïn Sebaâ, complexe industriel d’Aïn Harrouda, trituration d’olives de Kelaat Sraghna), une usine de fabrication de margarine (Indusalim), et deux unités en Tunisie (Cristal Tunise) et au Sénégal (Oleosen).

L’entreprise produit et distribue une large gamme d’huiles de table, d’huiles d’olive, de margarine et de savons, qui ont su conquérir l’adhésion et la fidélité renouvelée de plusieurs générations de consommateurs : Lesieur, Cristal, Huilor, Al Horra, Mabrouka, Magdor, Familia, Ledda, Taous, El Kef, El Menjel.

Soucieuse de son impact social et environnemental, ouverte vers l’international, Lesieur Cristal investit sur le savoir-faire et l’engagement vers l’excellence de tous ses collaborateurs, acteurs de progrès dans leur environnement.

Adresse

Km 15 Anciennne Rte de Rabat - Aïn Harrouda

Poste

Rattaché à la Direction Achats Hors Matière Première, vos missions principales seront :

  • Assurer le suivi opérationnel des commandes à l’importation de la confirmation de commande au paiement des fournisseurs.
  • Coordonner toutes les étapes de l’execution à l’import entre les acheteurs, le fournisseurs et partenaires externes (Transitaires, douane, compagnies de transport etc) pour garantir le respect des délais (livraison et paiement fournisseurs).

Responsabilités métiers :

  • Veiller au respect des délais et anticiper les alés d’acheminement de commandes
  • Suivi des paiements fournisseurs import avec un tableau de suivi détaillant toutes les étapes de paiement.
  • Création et traitement des dossiers administratifs d'import : préparation et dépôt des documents auprès des services correspondants, ouverture et domiciliation des dossiers bancaires, déclarations douanières... gestion des aspects opérationnels des dossiers d'import : entreposage,
  • Chargement/ déchargement, transport, dédouanement...
  • Servir d'interlocuteur avec les instances réglementaires : douane, office des changes, chambres de commerce, déclaration TVA....
  • Piloter avec la D. financière le processus de récupération des dossiers de TVA
  • Optimiser / fluidifier le processus import avec un objectif de respect des délais (livraison et paiement) et 0 frais de surestaries et de magasinage.
  • Préparer des reportings hebdomadaires de suivi des commandes import et les partager en interne.
  • Acheter et négocier les achats de transport international (maritime, routier aérien) en cas d’achat EXW/ FOB
Profile recherché

BTS, BAC +4
Formation en commerce international, Import Export, Logistique
Expérience en Transit, transport international
Connaissance des régimes douaniers, incoterms, conditions de paiement à l’international

COMPETENCES METIERS (SAVOIR)
Informatique : Excel, PP, Word SAP

Recherches emploi associées
achats supply chain