Chargé(e) RH Contrat : CDI

Il y a 4 weeks ago | Offshoring / Nearshoring | Casablanca | 30 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Multinationale de Services du numérique.

Poste


Le Gestionnaire Paie réalise le suivi administratif de la gestion du personnel selon la législation sociale, la réglementation du travail et la politique des ressources humaines de la structure.

Il peut préparer et contrôler les bulletins de salaires. Il peut réaliser le suivi de contrats d'externalisation de services (paies, ...).

Activité Principale :

  • Actualise des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Conçoit des supports de suivi et de gestion

Activités spécifiques :

  • Contrôle les bulletins de salaires du personnel
  • Etablit les bulletins de paie
  • Saisie et gestion du logiciels de paie : création fiche salarié, intégration des éléments de rémunération, gestion de populations par établissements
  • Réalise le suivi administratif des opérations de gestion des ressources humaines
  • Applique la réglementation de la convention collective, des accords d’entreprise
  • Assure et suit l’ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés)
  • Assure les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail...
  • Prépare les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses
  • Tient à jour les dossiers administratifs de chaque salarié
  • Gère la paie : prépare les éléments fixes (ancienneté, congés) et variables (intéressement, prime, heures supplémentaires, maladie, accident) de la paie, établi les déclarations obligatoires (formation, apprentissage, handicapés...), règle les cotisations sociales
Profile recherché

Niveau Bac+3 et plus en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises, administration économique et sociale

Compétences techniques / Savoir-faire

  • Connaissance de la législation sociale en général et des règles spécifiques à l’activité
  • Maîtrise des logiciels spécifiques de paie et APP
  • Normes rédactionnelles
  • Gestion administrative des salariés

Compétences comportementales / Qualités requises / Savoir-être

  • Communication/organisation
  • Aptitude à se conformer aux objectifs de la production
  • Logique et précision
  • Discrétion et respect de la confidentialité
Recherches emploi associées
rh personnel formation