Chef de département Data Clients ( H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Informatique | Casablanca | 67 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Créé en 1986 et côté à la Bourse de Casablanca depuis 2008, le Groupe marocain LabelVie est un acteur économique de référence et leader de la grande distribution au Maroc.

En 2009, à travers la signature du contrat de franchise avec le Groupe Carrefour, il accède à sa centrale d’achat pour optimiser et diversifier son sourcing. Il devient ainsi le premier acteur multi-formats de la grande distribution au Maroc par l’exploitation des hypermarchés Carrefour, des supermarchés Carrefour Market et du format hyper cash Atacadao.

Le Groupe LabelVie présente chaque année un plan de développement soutenu renforçant ainsi renforce sa présence territoriale avec ses 121 magasins répartis dans 27 villes du royaume et ses 3 plateformes logistiques. En 2020, il a accueilli 50 millions de visiteurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 11 milliards de dirhams.

Convaincu que son succès passe à travers le succès de tous les collaborateurs, le Groupe LabelVie est l’un des premiers employeurs privés au Maroc, et place l’humain au centre de toutes ses préoccupations. Ce sont ainsi plus de 8 500 collaborateurs, dont 30% de femmes, qui œuvrent chaque jour à faire du Groupe LabelVie, le leader de la grande distribution au Maroc.

Rejoignez un groupe ambitieux qui croit au défi, à la création de valeur ajoutée et à l’engagement sociétal.

Adresse

Route nationale 1km 3.5 douar Oulad Othman- SKHIRAT

Poste

Le Chef de département Data Clients a pour rôle de mettre en œuvre et piloter des projets de structuration de données clients pour les analyser et dégager des enseignements utiles pour les différentes entités du groupe. Il est aussi garant de la qualité des données et doit veiller à leur cohérence et fiabilité.

Les principales responsabilités sont de :

  • Fournir aux équipes métiers des datas clients sous un format facilement compréhensible pour qu'ils puissent prendre des décisions et déployer des actions « data-driven »;
  • Produire la Data client au format demandé par les métiers;
  • Structurer le Plan de Collecte, la sélection, construction et paramétrage des sources de données, la mise en place des flux de données, le nettoyage, la transformation et l’unification des données;
  • Produire des tableaux de bord et analyser des insights clients à partir des données et construire des modèles prédictifs;
  • S’assurer de la qualité Data métiers;
  • Encadrer et manager une équipe de data scientists et de qualité data afin de, ensemble, proposer les solutions les plus adéquates et fiables........
Profile recherché

De formation Bac+5 en statistiques, vous justifiez d'une expérience probante de plus de 5 ans dans l’analyse DATA client, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes :

  • Maîtrise d’outils DATA et analytics
  • Maîtrise des langages structurés et expertise en stockage de données
  • Connaissances Marketing
  • Capacité d’analyse et d’interprétation des résultats
  • Orientation résultats
  • Ecoute et disponibilité
  • Organisation, sens du rythme et respect des plannings......

« LabelVie s’engage à prévenir toute forme de discrimination et notamment celles fondées sur le sexe ou la situation et les responsabilités familiales. LabelVie s’engage à promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, en matière d’accès à l’emploi et à la formation, de conditions de travail, de rémunération, d’évolution de carrière et d’accès à des postes à responsabilité ».

Recherches emploi associées
informatique electronique