Chef de département Product & Business Performance ( H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Informatique | Casablanca | 102 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Créé en 1986 et côté à la Bourse de Casablanca depuis 2008, le Groupe marocain LabelVie est un acteur économique de référence et leader de la grande distribution au Maroc.

En 2009, à travers la signature du contrat de franchise avec le Groupe Carrefour, il accède à sa centrale d’achat pour optimiser et diversifier son sourcing. Il devient ainsi le premier acteur multi-formats de la grande distribution au Maroc par l’exploitation des hypermarchés Carrefour, des supermarchés Carrefour Market et du format hyper cash Atacadao.

Le Groupe LabelVie présente chaque année un plan de développement soutenu renforçant sa présence territoriale avec ses 136 magasins répartis dans 28 villes du royaume et ses 3 plateformes logistiques et un chiffre d’affaires réalisé de 11,7 milliards de dirhams en 2021.

En 2021, le Groupe LabelVie a entamé sa transformation digitale afin de répondre aux enjeux d’innovation et aux besoins des consommateurs finaux. Ce sont ainsi de nombreux projets structurants qui sont actuellement en construction au sein du Groupe pilotés par nos équipes SI, Digital et Data, métiers; constituées d’experts reconnus dans leur domaines et animés par la volonté de relever les challenges de l’innovation et de la transformation digitale dans un secteur en plein essor

Adresse

Route nationale 1km 3.5 douar Oulad Othman- SKHIRAT

Poste

Le Chef de département Product & Business Performance a pour rôle de participer à la transformation du produit et à sa conception tout en tenant compte les contraintes budgétaires, les besoins marketing et les objectifs de l’entreprise.

Les principales responsabilités sont de :

  • Superviser et diriger l'équipe QA, performance marketing et Data
  • Définir avec le PO la roadmap produit et superviser sa réalisation
  • Suivi et analyse du P&L et suivi des budgets en collaboration avec CG
  • Amélioration de l'expérience client avec la plateforme (UX/UI) et s’assurer de sa satisfaction
  • Définir les KPI de performance
  • Analyser et suivre les KPIs pour mettre en place des plans d’actions avec toute l’équipe
  • Analyser les écarts par rapport au budget et aux résultats escomptés
  • Identifier les points critiques et les possibilités d'amélioration
  • Piloter la performance de la plateforme web et App
  • Piloter la mise en place du reporting e commerce...
Profile recherché

Titulaire d'un Bac+5 en école d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience probante de plus de 4 ans dans le domaine digital, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes :

  • Capacité d'obtenir, organiser, analyser et évaluer les données
  • Capacités analytiques
  • Gestion budgétaire
  • Capacité d'organisation, de planification et de management
  • Compétences en communication et relations
  • Capacité de travailler en équipe
  • Esprit de collaboration et résolution des problèmes
  • Force de proposition pour améliorer les performances business sur l'ensemble des KPI’s
  • Bonne maîtrise de l’anglais
  • Leadership, anticipation et réactivité...

« LabelVie s’engage à prévenir toute forme de discrimination et notamment celles fondées sur le sexe ou la situation et les responsabilités familiales. LabelVie s’engage à promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, en matière d’accès à l’emploi et à la formation, de conditions de travail, de rémunération, d’évolution de carrière et d’accès à des postes à responsabilité ».

Recherches emploi associées
marketing