Chef de Département Prospection Franchise Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Distribution | Casablanca | 59 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Créé en 1986 et côté à la Bourse de Casablanca depuis 2008, le Groupe marocain LabelVie est un acteur économique de référence et leader de la grande distribution au Maroc.

En 2009, à travers la signature du contrat de franchise avec le Groupe Carrefour, il accède à sa centrale d’achat pour optimiser et diversifier son sourcing. Il devient ainsi le premier acteur multi-formats de la grande distribution au Maroc par l’exploitation des hypermarchés Carrefour, des supermarchés Carrefour Market et du format hyper cash Atacadao.

Le Groupe LabelVie présente chaque année un plan de développement soutenu renforçant sa présence territoriale avec ses 136 magasins répartis dans 28 villes du royaume et ses 3 plateformes logistiques et un chiffre d’affaires réalisé de 11,7 milliards de dirhams en 2021.

En 2021, le Groupe LabelVie a entamé sa transformation digitale afin de répondre aux enjeux d’innovation et aux besoins des consommateurs finaux. Ce sont ainsi de nombreux projets structurants qui sont actuellement en construction au sein du Groupe pilotés par nos équipes SI, Digital et Data ; constituées d’experts reconnus dans leur domaines et animés par la volonté de relever les challenges de l’innovation et de la transformation digitale dans un secteur en plein essor.

Adresse

Route nationale 1km 3.5 douar Oulad Othman- SKHIRAT

Poste

Volet Prospection et sélection de candidats:

  • Prospecter pour trouver des candidats à la franchise
  • Analyser les candidatures au regard des profils et critères définis dans le cadre de la politique de développement de l'enseigne
  • Valider ou participer à la validation des candidatures (en lien avec sa hiérarchie).
  • Garantir le programme onboarding des franchisés depuis les formalités administratives jusqu'à ouverture du magasin franchise.

Recherche de sites de magasins:

  • Repérer des emplacements ou des locaux déjà existants pour les ouvertures, extensions ou relocalisations de magasins en tenant compte des critères d'emplacement définis par l'enseigne (centre commercial, centre-ville, rue piétonne...) et évaluer leur rentabilité.
  • Effectuer des démarches pour recueillir des informations sur l'emplacement visé auprès des services municipaux, de la Direction Départementale de l'Equipement, etc.
  • Identifier et contacter les aménageurs (publics et privés) et les acteurs de l'immobilier concernés (propriétaires, agences immobilières...).
  • Négocier les conditions d'acquisition ou de location d'emplacements ou de locaux existants.
  • Présenter les projets pour validation
  • Etablir le planning prévisionnel d’ouverture de franchises
  • Construire le plan média pour promouvoir la franchise dont la participation de l’enseigne aux salons de la franchise (conception et organisation du stand, logistique des salons, etc. )
Profile recherché
  • Titulaire d’un bac + 5 Université ou école de commerce
  • Ayant minimum 6 ans d'expérience dans le domaine de la prospection commercial et terrain
  • Avoir à sa disposition un portefeuille de candidats/contacts potentiels à la franchise,
  • Maitrise du marché et du terrain (région) ou il opère
  • Très bonnes aptitudes relationnelles : sens de l’écoute, capacité d’adaptation à des profils d’interlocuteurs très divers, capacité à soutenir le candidat franchisé lors des étapes importantes du projet (acquisition immobilière, signature du contrat de franchise, ouverture du magasin)
  • Capacité à travailler en toute autonomie, forte personnalité, ténacité face aux difficultés
  • Connaissances des acteurs publics (administrations publiques, agences d’aménagement) et privés (banques, avocats...) et maitrise des procédures administratives à entreprendre dans le cadre de la franchise.
  • Bonne vision des perspectives de développement commercial, du marché et de la concurrence


« LabelVie s’engage à prévenir toute forme de discrimination et notamment celles fondées sur le sexe ou la situation et les responsabilités familiales. LabelVie s’engage à promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, en matière d’accès à l’emploi et à la formation, de conditions de travail, de rémunération, d’évolution de carrière et d’accès à des postes à responsabilité ».

Recherches emploi associées
distribution