Entreprise
Avec plus de 20 ans d’expertise, la Fondation Arrawaj est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance.
Basée au Maroc et avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur plus de 240 agences et 15 régions, la Fondation Arrawaj est fière de contribuer à l’inclusion financière des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques en leur offrant des produits et des services diversifiés, de proximité, adaptés et innovants.
Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :
- Engagement
- Responsabilité
- Éthique
- Transparence
- Efficacité
- Innovation
Adresse
Immeuble Saraya angle boulevard Riad et avenue Al Arz – Hay Riad 10100 Rabat
Poste
1- Développement et gestion des produits de paiement mobile :
• Piloter des solutions de paiement mobile adaptées aux besoins des clients (particuliers, professionnels, entreprises).
• Garantir l’optimisation des fonctionnalités des solutions de paiement mobile.
• Assurer l’évolution continue des services pour répondre aux attentes du marché et aux innovations technologiques.
2- Analyse des performances, optimisation et veille technologique :
• Suivre les indicateurs clés de performance (adoption, transactions, rétention, satisfaction client).
• Identifier les freins à l’utilisation et proposer des actions correctives (simplification de parcours, gamification, offres promotionnelles).
• Analyser les données d’utilisation pour anticiper les besoins futurs et améliorer les produits.
• Réaliser une veille active sur les innovations technologiques dans le domaine des paiements mobiles.
• Étudier les offres concurrentes pour identifier les opportunités et les menaces.
3- Expérience utilisateur et parcours client :
• Concevoir des parcours utilisateurs fluides et intuitifs en collaboration avec les équipes IT.
• Tester les fonctionnalités et les nouveaux projets avec des groupes pilotes avant déploiement.
• Collecter et intégrer les retours des utilisateurs pour améliorer l’expérience.
4- Collaboration interfonctionnelle :
• Travailler avec les équipes techniques pour assurer le développement et la maintenance des solutions.
• Collaborer avec les équipes marketing pour le lancement des produits et la création de campagnes de communication.
• Former les équipes commerciales et support sur les nouvelles fonctionnalités.
5- Gestion des services de paiement mobile :
• Élaborer et exécuter les plans de lancement de nouveaux services de paiement mobile.
• Proposer des campagnes d’adoption pour attirer de nouveaux utilisateurs (offres de bienvenue, réductions sur transactions).
• Mettre en place des partenariats avec des commerçants, institutions ou fintechs pour étendre l’écosystème.
Profile recherché
=> Bac+5 en Marketing & Ventes
=> De 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
Compétences techniques :
· Compétences en gestion de produits (idéalement financiers)
· Analyse de marché et veille concurrentielle
· Connaissances en technologies et en innovation
· Tests et qualité produit
Compétences comportementales :
· Communication claire et efficace
· Sens de l'organisation et gestion des priorités
· Leadership et esprit d’équipe
· Adaptabilité
· Capacité d’analyse et de résolution des problèmes
· Négociation et gestion des relations
Autres exigences :
· Compétences numériques