Entreprise
Grande société, basée à Rabat, employant plus de 600 personnes à travers le Royaume, recrute un(e) Chef de produit.
Poste
Rattaché(e) à la Direction marketing, vous aurez pour principale mission de développer les offres de produits et services de la société.
A ce titre, vos principales activités seront de:
1- Participer à l'élaboration du plan Marketing annuel et en assurer le suivi des actions marketing
2- Mettre en place le mix marketing multicanal pour les produits et services de la filière
3- Élaborer les plans de lancement et suivre le développement des produits en étant l’interface et le coordinateur des services concernés.
4- Assurer le suivi des réalisations et l’analyse des résultats de ventes par produits
5- Participer aux études marketing (Quantitatives & qualitatives, …) dédiées de la filière
6- Anticiper et répondre aux besoins de la clientèle en étudiant leurs parcours clients
7- Participer activement au déploiement, d’une expérience client unique au sein des différents sites de la filière
8- Assurer les benchmarks des services et produits similaires au niveau national et international
9- Suivre et évaluer les résultats par segment
10- Elaborer et suivre le budget marketing filière
Profile recherché
En tant que candidat potentiel, vous êtes :
- De formation BAC+5 en marketing, ventes ou équivalent et vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
- Doté d’une bonne connaissance des différentes techniques d’études marketing ;
- Vous maîtrisez les process de développement et de lancement d’un produit ;
- Vous maîtrisez le marketing Mix : Produit-prix-distribution-canaux-promotion ;
- A l’écoute et disponible
- Capable de vous adapter aux changements et les anticiper ;
- Capable de recueillir, analyser et synthétiser les informations ;
- Rigoureux et autonome ;
- Capable de vous organiser et planifier les opérations ;
- Vous avez d’excellente capacité rédactionnelle en français, l’anglais serait un atout.