Chef de produit Marketing Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Agence pub / Marketing Direct | Agadir | 83 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Présent depuis 1997 au Maroc, Manpower Group est un acteur international incontournable de l’emploi et de l’insertion sociale dans le monde. Au sein du Royaume Chérifien, nous couvrons l’ensemble du territoire, de Tanger à Laayoune.

Nos équipes sont formées pour appuyer les entreprises dans la promotion de l’excellence en matière de gestion du capital humain : Intérim, CDD/CDI, Solutions & Ingénierie RH, Développement du capital humain…

Pour nos salariés intérimaires, nous proposons une expérience unique, notamment avec la déclaration de 100% des heures travaillées, la mise en place d’une mutuelle pour tous et un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives (bancarisation, CNSS…).

Pour nos candidats, nous offrons, conformément aux standards mondiaux de Manpower Group, un processus de sélection, d’évaluation et d’accompagnement à la réussite dans leur nouvelle mission.

Adresse

Tour Végétale JASMIN | 1, rue des Plateformes - Lot N°123

Poste

En tant que Chef de produit Marketing H/F, vos principales missions seront de :

Exigence de 7 ans minimum en tant que Chef de Produit Marketing.

Assurer une veille produits / marchés et une veille technique avec la collaboration des commerciaux ou des clients

  • Analyser et synthétiser les opportunités, les tendances des marchés, les résultats et les évolutions des circuits de distribution
  • Etudier l'offre et l'évolution de la concurrence et des fournisseurs
  • Coordonner la conception et le lancement de nouveaux produits ou gammes

Elaborer des projets d'évolution de gammes

  • Concevoir le cahier des charges commercial d'un nouveau produit pour les agences qu'il contribue à sélectionner.
  • Vérifier sa faisabilité technique avec le bureau d'études techniques
  • Participer à la validation du projet et définir les éléments du mix en collaboration avec la direction marketing et/ou commerciale
  • Coordonner les actions à mener par les différents services, partager l'information nécessaire et suivre son projet jusqu'au lancement

En appui aux commerciaux, contribuer au plan de communication et de promotion

  • Présenter les nouveautés aux équipes commerciales et/ou aux clients, fournir toutes les informations nécessaires : cibles, tarifs, argumentaires et préconisations de campagnes de promotion
  • Contribuer à la formation et à la réalisation des outils d'aide à la vente : fiches produit, guides de vente, catalogue, PLV, etc.
  • Participer activement aux salons professionnels
  • Encadrer les équipes de merchandisers
  • Visiter les points de vente (GMS)

Gérer l'évolution des gammes et résoudre les problèmes relatifs aux produits

  • Analyser les résultats du produit sur le marché et les comparer aux objectifs
  • Vérifier sa qualité, sa rentabilité et son évolution
  • Coordonner les résolutions de problèmes relatifs aux produits, réajuster le mix et proposer des améliorations

Suivi Agences

  • Suivre le compte et le budget avec l’agence
  • Veiller à la réalisation des projets en coordination avec les équipes de l’agence de communication sous les directives du Directeur Marketing et Communication
  • Veiller à l’élaboration et suivi des plans média annuels et saisonniers
  • Veille concurrentielle média et hors média
  • Gérer et encadrer les équipes de merchandiser affectés
  • Gérer les relations avec les responsables des rayons des magasins affectés
  • Veiller à l’amélioration de la présence des produits sur les rayons et la mise en avant dans les espaces dédiés
  • Collaborer au développement du relationnel avec les acheteurs des différentes enseignes

Le poste est basé à Agadir.

Profile recherché

Qualités requises :

  • Maîtrise des techniques de vente et de marketing.
  • Connaissance du marché.
  • Créatif, dynamique et réactif.
Recherches emploi associées
marketing