Chef de produit Senior Contrat : CDI

Il y a 11 months ago | Agence pub / Marketing Direct | Casablanca | 94 Vues

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Entreprise

Pionnier au Maroc et acteur de référence agro-industriel régional, Lesieur Cristal accompagne depuis près de 80 ans la modernisation des filières oléicole et oléagineuse au Maroc.

L’entreprise se positionne également comme le levier de développement du groupe Avril sur le continent africain, capitalisant sur son savoir-faire historique afin de valoriser de nombreuses opportunités de croissance dans le domaine des produits de grande consommation.

Intervenant de la graine jusqu’au produit final, Lesieur Cristal dispose d’un dispositif industriel puissant : trois sites de production au Maroc (trituration oléagineuse d’Aïn Sebaâ, complexe industriel d’Aïn Harrouda, trituration d’olives de Kelaat Sraghna), une usine de fabrication de margarine (Indusalim), et deux unités en Tunisie (Cristal Tunise) et au Sénégal (Oleosen).

L’entreprise produit et distribue une large gamme d’huiles de table, d’huiles d’olive, de margarine et de savons, qui ont su conquérir l’adhésion et la fidélité renouvelée de plusieurs générations de consommateurs : Lesieur, Cristal, Huilor, Al Horra, Mabrouka, Magdor, Famila, Ledda, Taous, El Kef, El Menjel.

Soucieuse de son impact social et environnemental, ouverte vers l’international, Lesieur Cristal investit sur le savoir-faire et l’engagement vers l’excellence de tous ses collaborateurs, acteurs de progrès dans leur environnement.

Adresse

Km 15 Anciennne Rte de Rabat - Aïn Harrouda

Poste

Rattaché au Chef de Groupe au sein de la Direction Marketing, votre mission principale:

  • Développer une ligne de produits, en alignement avec la stratégie de l’entreprise et avec l’évolution des habitudes et des besoins des consommateurs.

Activités du poste:

1. Elaboration des plans marketing:
- Analyser les évolutions potentielles du marché et identifier les axes de développement marketing pour sa ligne de produit.
- Participer à la définition du mix marketing pour l'ensemble des produits gérés en concertation avec le chef de groupe.
- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
- Étudier, développer et proposer des concepts de nouveaux produits.
- Construire, prioriser et valider les plans d’action marketing.

2. Déploiement des plans marketing:
- Assurer le bon déroulement des actions marketing pour l'ensemble des produits gérés.
- Suivre les différents prestataires intervenant sur la chaîne marketing : agence de design, de communication média et digital et de production.
- Superviser l'ensemble des actions marketing, notamment la réalisation des campagnes publicitaires (télévision, radio, affichage, etc.)
- Communiquer auprès de la direction commerciale et/ou de la force de vente afin d'assurer la promotion du produit (arguments, outils d'aide à la vente, opérations spéciales, etc.)
- Proposer des actions marketing correctives en fonction de l’évolution du marché.
- Elaborer les budgets des actions marketing du portefeuille et en assurer le reporting budgétaire.

3. Pilotage des plans marketing
- Gérer les budgets sur l'ensemble des éléments du mix marketing.
- Optimiser la rentabilité de la marque (prix de revient, marge brute, compte de résultats).
- S'assurer de la réalisation des objectifs de vente fixés et analyser les résultats et les écarts éventuels.

Profile recherché

Connaissances:

- Le Mix Marketing

- Maitrise des fondamentaux de la chaîne marketing

- Gestion de projet

Compétences:

- Conduire le changement

- Maitriser le management fonctionnel, piloter les ressources techniques et humaines, animer

- Organiser avec simplicité & logique

- Développer la collaboration

- Savoir organiser une résolution de problème

- Évaluer la charge

- Établir, piloter un budget, et reporter

- Savoir se faire accompagner par les services supports

- Développer des interfaces de qualité

Aptitudes:

- Capacité à convaincre, à fédérer

- Honnêteté et humilité

- Capacité à conduire le changement

- Hauteur de vue, prise de recul

- Capacité d’analyse, rigoureux

- Écoute active

- Sens client

Informations utiles

• Localisation : Casablanca

• Contrat : CDI

• Niveau de qualification : Formation supérieure, Master (Bac+5), grande école de commerce .

• Expérience : entre 3 et 5 ans

• Modalités de travail : Temps complet

Seules les candidatures envoyées via ReKrute.com seront traitées.

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