Chef de projet Client Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Informatique | Rabat | 92 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Partenaire des entreprises en France et dans le monde, Orange Business Services est présent dans plus de 160 pays et territoires et dispose du réseau sans couture le plus étendu au monde. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France ainsi que 3 000 multinationales nous font confiance chaque jour.

Orange Business Maroc est une entité d’Orange Business Services spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Services Managés.

Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.

En 2018, Orange a obtenu à nouveau la certification « Top Employer Africa 2018 » pour la cinquième année consécutive et s'est vu remettre pour la troisième fois consécutive la certification « Top Employer Global 2018 ». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

Adresse

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .

Poste

Nous recrutons au sein de l’entité Project Management Center, un(e) Chef de Projet Client (Customer Project Manager) qui aura pour principales missions de:

  • Gérer en transverse des projets de déploiement pour de grandes entreprises en fédérant les contributeurs internes et externes en France et à l'international.
  • S'appuyer sur la méthodologie de gestion de projet PMI et sa déclinaison à OBS baptisée Synergy, gage de qualité et de réussite.
  • Mobiliser, gérer et coordonner l’équipe projet en relation directe avec le client tout au long du projet.
  • Assurer de la faisabilité des opérations demandées (analyse des contraintes, des risques et des coûts). Vous êtes un acteur clé pendant les phases de déploiement des offres.
  • Définir et assurer la tenue du planning de déploiement dans le respect des engagements contractuels.
  • Garantir le respect du budget du projet ainsi que l’atteinte des niveaux de qualité attendus. Vous assurez la fourniture des livrables au client.
  • Organiser le reporting et veiller à la communication auprès des clients et des contributeurs du projet.
  • S'assurez que les services vendus à nos clients Français et internationaux soient délivrés dans le respect des coûts, délais, qualité et des engagements contractuels. En fonction des projets, vous pouvez intervenir dès l’avant-vente.
  • Définir la planification et l'organisation des actions à mener, pour délivrer/déployer les offres souscrites par le client dans le respect des coûts, délais, engagements contractuels.
  • Déterminer les ressources opérationnelles nécessaires pour le projet et piloter pendant tout le déroulement du projet
  • Garantir le respect des délais et la conformité des travaux
  • Gérer l'ensemble des risques associés
Profile recherché

Vous êtes ambitieux, rigoureux et fiable, capable d’analyser et synthétiser les situations complexes, passionné par l’idée d’apporter la meilleure réponse à nos clients? Ce poste est pour vous!

Alors rejoignez-nous ! C'est un poste à temps plein. Vous serez basé dans notre Centre de Technopolis et vous serez rattaché au Senior Manager OCWs.

Profil recherché:

  • De formation ingénieur en Réseaux & Télécoms (Bac +4 ou Bac +5),
  • Vous disposez d’une expérience pertinente d’au moins 5 ans dans un poste et environnements similaires.
  • Vous aimez le management de projet, vous avez du leadership, vous faites preuve de rigueur, d’adaptabilité, d’organisation, certification PMP, Agile ou équivalent est un plus.
  • Vous avez une première expérience de la relation client idéalement avec des clients Entreprise ou grands comptes. Vous avez pu développer un sens de la satisfaction client.
  • Des connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants : déploiement de la fibre, Cloud, SDWAN, Cyber sécurité seraient appréciées.
  • Vous savez évoluer dans des écosystèmes complexes et incertains.
  • Vous savez mobiliser et animer des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles.
  • Vous avez l'esprit d'initiative, le sens de l'écoute
  • Bilingue Français / Anglais, vous êtes très à l’aise dans la communication aussi bien à l’écrit qu’à l’oral Nous attendons quelqu’un qui ait l’esprit critique, soit force de proposition, et qui ait la capacité à appréhender la complexité des offres et de l’organisation

N.B:

  • Poste basé à Technopolis/Rabat.
  • Mode hybride: 2 jours télétravail/semaine
Recherches emploi associées
gestion projet etudes r&d