Chef de Projet Communication Interne Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Communication / Evénementiel | Rabat | 116 Vues

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Entreprise

La FMPS, Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire a pour mission de promouvoir l’enseignement préscolaire (4-6 ans) afin de donner à l’enfant dès son jeune âge les bases nécessaires qui l'aideront à avoir un cheminement scolaire de qualité.
Dans ce cadre, la FMPS assurera également la gestion des écoles préscolaires de la Fondation Mohamed VI de Promotion des Œuvres Sociales d’Education – Formation.
Pour plus d’informations, visitez notre site : www.fmps.ma

Adresse

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Poste

Mission :

Rattaché à la Direction Ressources Humaines, il joue le rôle d’interface entre la Direction Générale et les différents services et les personnels de la Fondation. Il aura pour mission de piloter toutes les actions de communication dédiées aux collaborateurs de la Fondation.

Attributions :

• Piloter le déploiement de la stratégie de la communication destinée aux employés de la FMPS ;
• Assurer une communication descendante et ascendante pour informer le personnel des différents projets, nouveautés, décisions qui les concernent ;
• Maintenir les collaborateurs informés sur l’actualité quotidienne de la FMPS et de son environnement via le partage des revues de presse, du mailing…
• Réaliser en interne ou en collaboration avec des prestataires externes les supports de communication interne & institutionnels, écrits, visuels, audiovisuels (Flash Infos, articles, présentations PPT, guides, plaquettes, brochures, dépliants, kits de communication, Film, reportage, …) ;
• Animer les actions de communication interne et veiller à l’élaboration des contenus : bulletins d’information, journaux internes, réseaux intranet, jeux…
• Animer le réseau de relais communication territoriaux ;
• Participer à l’organisation des événements internes et institutionnels (team building, tables rondes, séminaires…) ;
• Être en appui à la Direction sur la coordination et le soutien au dialogue social ;
• Préparer et organiser les réunions avec les IRP et participer à leur animation auprès de la hiérarchie ;
• Participer au développement de la culture d’entreprise par les salariés ;
• Mener des actions d’enquêtes et de sondages auprès des collaborateurs pour mesurer leur satisfaction et leur bien-être au travail ;
• Assurer un reporting qualitatif et quantitatif relatif à l’évolution du climat social.

Profile recherché

- De formation Bac+5 en Gestion des Ressources Humaines ou en Communication.
- Se justifie d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans un poste de Communication Interne.

Les « savoirs » :
- Maîtrise des fondamentaux en gestion du capital humain.
- Maitrise des techniques de l’information et de la communication.
- Maîtrise des techniques de rédaction journalistique.
- Capacité à assurer une campagne de mailing.
- Maitrise des techniques de sondage.
- Maitrise des principes de la médiation.
- Maîtrise des techniques de veille et des nouvelles tendances.
- Capacité à instaurer une relation de confiance avec les IRP.


Les « savoir-faire » :
- Très bon niveau de rédaction en français et en arabe.
- Très bonne communication à l’oral en français comme en arabe.
- Maitrise des techniques de prise de parole en public.
- Maitrise parfaite du pack office (MS Word, MS EXCEL, MS PowerPoint).
- Capacité à travailler en mode projet.
- Maitrise des techniques d’analyse, synthèse et reporting.
- Esprit innovant et créatif.


Les « savoir-faire » comportementaux :
- Doté d’excellentes qualités humaines.
- Leadership prononcé.
- Diplomatie en négociation avec une force de conviction.
- Esprit de travail en équipe avéré.
- Agilité et sens de responsabilité.
- Sens de l’intérêt général et de l’organisation collective.
- Rigueur et respect des délais assignés.
- Sens d’engagement et d’implication.
- Capacité à gérer les urgences et les imprévus.

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