Chef de projet CRC Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 76 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Le groupe Société Générale a renforcé l’expertise technique de la région Afrique, avec la création en 2017 d’un hub technologique Panafricain à Casablanca. C’est ainsi que SOCIETE GENERALE AFRICAN BUSINESS SERVICES a été créée et s’est positionnée comme un centre d’expertise des filières IT pour ses filiales africaines, puis, a ouvert en 2018 une antenne à Abidjan.

Notre métier est d’être au service de nos filiales partenaires, Société Générale en Afrique, et de nos utilisateurs. Notre portefeuille de services va des réflexions stratégiques, à la mise en œuvre de solutions, jusqu’à leur exploitation au quotidien.

L’Afrique connaît une transformation digitale sans précédent et les nouvelles façons d’intéragir avec la banque évoluent plus vite qu’ailleurs. Il nous faut donc accompagner ces évolutions et proposer des solutions innovantes en respectant un time-to-market bien plus réduit. Cet objectif est accompagné par une Digital Factory, au cœur de SG ABS à Casablanca, en utilisant des méthodes agiles de développement et d’une Testing Factory à Abidjan.

Notre métier regroupe donc les services liés aux activités IT, en couvrant toute la chaîne de valeur d’une DSI bancaire, axée vers l’accompagnement des métiers dans leur stratégie de création de valeur, pour leurs clients bancaires finaux, dont les besoins évoluent sans cesse dans un contexte d’innovations technologique.

Adresse

Ivoire II Marina, Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah

Poste

Vos missions au quotidien

Vous participerez au bon niveau de service des applications gérées et à l'amélioration de leurs performances jusqu’à leur transfert vers les équipes en charge de la production. Vous serez également en contact direct avec les filiales dans la régions AFS afin de leur assurer le support technico-fonctionnel sur les applications en relation avec le Centre de Relation Client.

Cette mission est une opportunité de travailler sur des projets de diverses tailles, complexes et variés, avec des équipes multidisciplinaires. Elle vous permettra, en fonction de vos objectifs, d'évoluer vers d'autres métiers de la banque et d'enrichir certainement votre expérience.

Vous aurez pour missions de :

  • Apporter le support sur les solutions déjà déployées
  • Assurer la bonne mise en œuvre et la conduite efficace des projets de mise en place de solution SI dans les délais et les coûts convenus.
  • Gérer les aspects technicofonctionnel des solutions
  • Mener les ateliers avec les métiers dans le cadre des projets Centre de relation client
  • Assurer la coordination sur les sujets techiques entre les differents membre de l'équipe projet
  • Produire les documents projets nécessaires conformément à la méthodologie groupe
  • Accompagner les filiales pour faire les tests et s’assurer de la bonne prise en main de la solution

Vos responsabilités seront le:

  • Suivi et coordination : Afin d'assurer le bon avancement des travaux support et évolutions
  • Planification / dépendances : produire et actualiser le planning consolidé du projet. Identifier et intégrer les contraintes externes impactant le projet. S'assurer de la qualité et de la cohérence du planning du projet.
  • Rechercher les optimisations de planning et proposer des pistes de corrections.
  • Reporting : participer à la définition ou élaborer les processus et livrables de (tableaux de bord…). Assurer la consolidation des informations du projet et produire un Reporting fiable et adapté.
  • Jalons et alertes : alerter le directeur de projet en cas de dérive ou d'écart constatés.
  • Risques et contrôle qualité : consolider les risques d'exécution identifiés, vérifier la conformité d'exécution du projet, et assurer le suivi du plan d'actions.
  • Ressources : s'assurer de la bonne allocation des ressources aux tâches du planning. S'assurer de la disponibilité au moment adéquat des ressources et de toute la logistique associée.
  • Gouvernance : participer à la définition et mettre en place les instances de gouvernance. Préparer les présentations et comptes rendus des comités du projet. S'assurer que chaque membre de l'équipe projet a une bonne compréhension de son rôle et que tous coopèrent à la réussite du projet.
  • Budget : participer à la mise en place et à l'animation du dispositif budgétaire, assurer le suivi du budget et le Reporting auprès de la Direction Financière et en collaboration avec le chef de projet et la ligne métier.
  • Communication : participer au Plan de communication du projet en lien avec les responsables Communication, Conduite du Changement et le chef de projet.
  • Documentation et archivage : organiser le fond documentaire du Projet. (*) Garantir la bonne livraison du fond documentaire du projet
Profile recherché
  • Diplômé(e) en système d'information d’une grande école d’Ingénieurs.
  • Vous justifiez d'une première expérience avérée dans la conduite de projets.
  • Vous justifiez également d'une expérience dans la gestion du support idéalement pour un Centre de Relation Client ou un Call Center.

Plus qu’un poste, un tremplin

Vous aurez à gérer au quotidien des projets liés aux CRC des filiales africaines de la Société Générale sur une plateforme à la pointe de la technologie, Vous serez responsable sur des projets qui vont améliorer la vie quotidienne des clients de la banque. Vous allez pouvoir gérer des projets dans un contexte international et multiculturel

Pourquoi changer de poste ?

Rejoindre SGABS, c’est participer à la création du HUB TECHNOLOGIQUE PANAFRICAIN du Groupe Société Générale, et intégrer une équipe reconnue, dynamique, bienveillante et motivée par de nouveaux challenges.

Recherches emploi associées
informatique electronique